Licence commissaire

ghl_ines.44
Newbie
Messages : 5
Inscription : 09/10/2025 pm 19:11

Licence commissaire

Message par ghl_ines.44 » 08/04/2026 pm 19:42

Bonjour,
Nous avons une mauvaise nouvelle.

On vient d'apprendre par notre correspondant à l'ufolep que les personnes étant uniquement commissaire doivent avoir une licence ufolep. Cela ne concerne pas les pilotes ayant déjà demandé une licence et les pilotes étant aussi commissaire n'ont pas à redemander de licence. La licence commissaire est à 27€.

Sur le giel, la licence commissaire n'est pas demandée. En effet, lorsque nous l'avons appris, il était impossible d'effectuer la modification sur le site. C'est pourquoi aujourd'hui nous n'avons aucune licence commissaire. Sauf que l'ufolep les attend. En tout, on a compté 79 commissaires simples qui doivent avoir une licence pour le rock'n. Cela nous revient à environ 2100€ mais ce montant peut varier en fonction des nouvelles inscriptions.

Nous avons besoin de votre aide pour couvrir ces frais. Si chaque commissaire peut régler cette somme, cela nous aiderait grandement. Vu le délai de cette demande, il est probable que certains ne paient pas leur licence. Ainsi, on appelle à votre générosité pour nous aider. On met en place une cagnotte pour que vous puissiez régler votre licence ou participer.
https://www.leetchi.com/fr/c/licence-co ... al_sharing

On espère que vous comprendrez que nous sommes impuissant face à cette situation. Nous vous remercions de votre compréhension et espérons que tout se passe pour le mieux.

Merci à vous.
Team courses 2026 - Coordo
Inès Guihal

tibpikman
Newbie
Messages : 4
Inscription : 05/05/2014 pm 16:19

Re: Licence commissaire

Message par tibpikman » 08/04/2026 pm 20:46

Bonjour,

Pour ceux qui peuvent avoir un comissaire licencié c'est encore possible de changer ?

Histoire de commencer par réduire les coûts au lieu de chercher de l'argent ;).

Bon courage

ghl_ines.44
Newbie
Messages : 5
Inscription : 09/10/2025 pm 19:11

Re: Licence commissaire

Message par ghl_ines.44 » 08/04/2026 pm 21:45

Oui bien sûr, ça serait même plus pratique pour tout le monde.

On peut modifier de notre côté un équipage, si vous avez déja envoyé votre inscription, en mettant par exemple une pilote comme pilote - commissaire. Pour cela, vous devez nous envoyer votre numéro ou nom d'équipe avec les personnes à changer et leurs informations. Et il faut aussi nous prevenir si vous voulez supprimer un commissaire de votre équipe.

Envoyez nous vos demandes de modifications sur l'adresse mail suivante : contact.rocknsolex59@gmail.com

Merci d'avance.
Team courses 2026 - Coordo
Inès Guihal

Avatar de l’utilisateur
MDPI314
On peut pas faire PI
Messages : 69
Inscription : 12/10/2013 pm 12:15
Localisation : Pacé 35740, France
Contact :

Re: Licence commissaire

Message par MDPI314 » 08/04/2026 pm 22:38

:!:
Légalement il faudrait que les commissaires se retrouvant dans cette situation signe une demande de licence ufolep... l'ufolep ne peut pas vous demander de payer sans ce formulaire rempli nominativement et signé.
Team Galet'Saucisse Specialiste en galettes et en saucisse :D
FeGaF - Aide aux associations - http://www.fegaf.fr
PI - Continuity Manager for Rock'n Solex since 2006 - A la retraite :p
Directeur de course à la retraite !

Répondre