Catégorie origine amélioré
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Catégorie origine amélioré
Bonjour
Est-il possible de s'inscrire en origine amélioré pour partir sur une partie cycle origine avec simplement :
- une barre de renfort sur le cadre et sur le guidon
- Une roue arrière à l'avant avec frein à tambours et donc une Fourche élargie par des entretoises
- un réalèsage du carbu et des transferts sur le cylindre
Et peut-on garder le volant magnétique d'origine? ( doit on mettre un renfort et meuler les ailettes?)
Pouvez-vous nous donner des renseignements svp c'est notre première participation.
Merci
Est-il possible de s'inscrire en origine amélioré pour partir sur une partie cycle origine avec simplement :
- une barre de renfort sur le cadre et sur le guidon
- Une roue arrière à l'avant avec frein à tambours et donc une Fourche élargie par des entretoises
- un réalèsage du carbu et des transferts sur le cylindre
Et peut-on garder le volant magnétique d'origine? ( doit on mettre un renfort et meuler les ailettes?)
Pouvez-vous nous donner des renseignements svp c'est notre première participation.
Merci
Re: Catégorie origine amélioré
Y a déjà eu des OA engagé en catégorie proto
Et qui n'était pas ridicule
Et qui n'était pas ridicule
Re: Catégorie origine amélioré
Nous sommes partant pour la catégorie origine améliorer mais nous voudrions savoir si il est possible de s'inscrire dans cette catégorie au rock n' solex. Et si oui pouvons nous garder le volant magnétique d'origine ? Avec ou sans les ailettes et un renfort.
- Will BZH
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Re: Catégorie origine amélioré
SalutW&DR a écrit : ↑20/01/2021 am 00:06Bonjour
Est-il possible de s'inscrire en origine amélioré pour partir sur une partie cycle origine avec simplement :
- une barre de renfort sur le cadre et sur le guidon
- Une roue arrière à l'avant avec frein à tambours et donc une Fourche élargie par des entretoises
- un réalèsage du carbu et des transferts sur le cylindre
Et peut-on garder le volant magnétique d'origine? ( doit on mettre un renfort et meuler les ailettes?)
Pouvez-vous nous donner des renseignements svp c'est notre première participation.
Merci
en catégorie origine oui tu a le droit a la roue ar a l'avant , oui la fourche élargie , les renfort il me semble que c'est bon aussi .
pour le renfort de volant magnétique (fortement conseillé) ne viré surtout pas les ailettes ! elle renforce le volant et avec l'ajout d'une pièces spéciale mis au point par les précédent équipage et vendu par BREIZH SOLEX RENNES , votre volant sera beaucoup plus résistant a la force centrifuge qui déforme le dit volant jusqu'a la rupture !!
(ps pour le frein av a patin certain équipage on utilisé avec succès des v-brake de vtt , ça freine certainement mieux que des vieux tambour fatigué )
WILL
Toujours a bloc depuis 1998
#30 TETES BRULEES 3.0
"Le premier tour a fond et après on augmente le rythme"
- Will BZH
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Re: Catégorie origine amélioré
le réglement 2021 sera certainement identique a 2020 :
https://courses.rocknsolex.fr/documents ... 0%20v0.pdf
https://courses.rocknsolex.fr/documents ... 0%20v0.pdf
WILL
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#30 TETES BRULEES 3.0
"Le premier tour a fond et après on augmente le rythme"
Re: Catégorie origine amélioré
Will BZH a écrit : ↑23/01/2021 am 10:16SalutW&DR a écrit : ↑20/01/2021 am 00:06Bonjour
Est-il possible de s'inscrire en origine amélioré pour partir sur une partie cycle origine avec simplement :
- une barre de renfort sur le cadre et sur le guidon
- Une roue arrière à l'avant avec frein à tambours et donc une Fourche élargie par des entretoises
- un réalèsage du carbu et des transferts sur le cylindre
Et peut-on garder le volant magnétique d'origine? ( doit on mettre un renfort et meuler les ailettes?)
Pouvez-vous nous donner des renseignements svp c'est notre première participation.
Merci
en catégorie origine oui tu a le droit a la roue ar a l'avant , oui la fourche élargie , les renfort il me semble que c'est bon aussi .
pour le renfort de volant magnétique (fortement conseillé) ne viré surtout pas les ailettes ! elle renforce le volant et avec l'ajout d'une pièces spéciale mis au point par les précédent équipage et vendu par BREIZH SOLEX RENNES , votre volant sera beaucoup plus résistant a la force centrifuge qui déforme le dit volant jusqu'a la rupture !!
(ps pour le frein av a patin certain équipage on utilisé avec succès des v-brake de vtt , ça freine certainement mieux que des vieux tambour fatigué )
Des V-brake peuvent (celon moi) être considérer comme de l'ajout de matiere
Mais sinon, des patins de Btwin. Bien réglé, et une jante vraiment nickel et t'as un freinage d'enfer
- Will BZH
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Re: Catégorie origine amélioré
ok max.p
Après relecture du réglement origine que je ne connait pas encore par cœur je constate les points suivant :
Sont libres :
• Pneus (en bon état).
• Câbles, gaines, leviers, et patins de freins.
• Pédales, chaîne.
• Durites en remplacement des durites d’origine.
• Compteurs de vitesse, compte tours, montre, décoration.
• La visserie et les petits accessoires de fixation.
Question : Les support v-brake peuvent être considéré comme de "petit accessoires de fixation"
II.Précisions pour la catégorie Origine
I.1. Clauses générales de la catégorie
• Le retrait de matière est autorisé.
• L’ajout de matière est interdit sauf pour les cas précisés dans le règlement.
• L’utilisation du soudage, brasure et collage pour lier des pièces entre elles est autorisée.
• L’utilisation de pâte a joints, joints papier, ruban adhésif, colliers de serrage, tendeurs est
autorisée.
• Les pièces utilisées doivent conserver leur fonction d’origine.
• Guidon d’origine.
• Selle d’origine.
• Cirette interdite, à l'exception du mécanisme de relevage d'origine des modèles 5000 qui
reste autorisé.
Ici rien n'interdit le mécanisme v-brake
I.3. Partie Cycle
• D’origine, doublage des bras et des haubans de boucle arrière autorisé
(montage en superposition, section en L).
• Pédalier, manivelles d’origine.
• Roues d’origine.
• Frein avant à tambour d'origine Solex autorisé (autorisation de monter une roue arrière à
tambour à l’avant). Les modifications sur la fourche devront être minimales et ne pas
constituer un renfor
Et ici non plus , juste une précision sur le droit d'utilisé un frein a tambour a l'avant
Franchement pour moi le support v-brake ne pose aucun soucis mais je dit pas que j'ai raison , je partage juste mon point de vue
Cela dit max.p je veux bien te croire quant tu dit que juste avec de bon patin le frein av d'origine peut être très efficace !
Et pour finir de toute façon dans ce post la question était juste de savoir si il pouvait mettre une roue ar a l'avant
Après relecture du réglement origine que je ne connait pas encore par cœur je constate les points suivant :
Sont libres :
• Pneus (en bon état).
• Câbles, gaines, leviers, et patins de freins.
• Pédales, chaîne.
• Durites en remplacement des durites d’origine.
• Compteurs de vitesse, compte tours, montre, décoration.
• La visserie et les petits accessoires de fixation.
Question : Les support v-brake peuvent être considéré comme de "petit accessoires de fixation"
II.Précisions pour la catégorie Origine
I.1. Clauses générales de la catégorie
• Le retrait de matière est autorisé.
• L’ajout de matière est interdit sauf pour les cas précisés dans le règlement.
• L’utilisation du soudage, brasure et collage pour lier des pièces entre elles est autorisée.
• L’utilisation de pâte a joints, joints papier, ruban adhésif, colliers de serrage, tendeurs est
autorisée.
• Les pièces utilisées doivent conserver leur fonction d’origine.
• Guidon d’origine.
• Selle d’origine.
• Cirette interdite, à l'exception du mécanisme de relevage d'origine des modèles 5000 qui
reste autorisé.
Ici rien n'interdit le mécanisme v-brake
I.3. Partie Cycle
• D’origine, doublage des bras et des haubans de boucle arrière autorisé
(montage en superposition, section en L).
• Pédalier, manivelles d’origine.
• Roues d’origine.
• Frein avant à tambour d'origine Solex autorisé (autorisation de monter une roue arrière à
tambour à l’avant). Les modifications sur la fourche devront être minimales et ne pas
constituer un renfor
Et ici non plus , juste une précision sur le droit d'utilisé un frein a tambour a l'avant
Franchement pour moi le support v-brake ne pose aucun soucis mais je dit pas que j'ai raison , je partage juste mon point de vue
Cela dit max.p je veux bien te croire quant tu dit que juste avec de bon patin le frein av d'origine peut être très efficace !
Et pour finir de toute façon dans ce post la question était juste de savoir si il pouvait mettre une roue ar a l'avant
WILL
Toujours a bloc depuis 1998
#30 TETES BRULEES 3.0
"Le premier tour a fond et après on augmente le rythme"
Re: Catégorie origine amélioré
C'est effectivement pas le sujet
Et des vbrake j'en ai déjà vu sur des machines
Et des vbrake j'en ai déjà vu sur des machines
Re: Catégorie origine amélioré
Merci pour vos réponses
Mth
Mth