Retours et pistes d'amélioration

RobinFauvel
La relève de la Direction de Course

Retours et pistes d'amélioration

Message par RobinFauvel » 15/05/2026 am 11:18

Bonjour tout le monde,

Voici le traditionnel sujet post-RnS ;) Comme chaque année, j'aimerais lire vos impressions sur cette édition du Rock'n Solex afin de préparer le débriefing avec les organisateurs.

Qu'est-ce qui a bien fonctionné? Qu'avez-vous apprécié? Quels points doivent impérativement être améliorés?

Je tiens à remercier chaleureusement toutes les personnes ayant contribué au bon déroulement du week-end: la FeGaF, les contrôleurs techniques, les commissaires et bien sûr l'équipe courses!

Merci à toutes et à tous pour cette belle édition :D

Seb720
Newbie

Re: Retours et pistes d'amélioration

Message par Seb720 » 15/05/2026 pm 13:58

Salut robin

Un immense merci à toute l’équipe organisatrice de la 59e édition du Rock’n Solex.
Courses et planning au top, organisation fluide, toilettes propres et bien gérées… franchement rien à redire.
Bravo à tous les bénévoles et organisateurs pour cette édition réussie !
A l année prochaine.
Seb#46 #22

vivmhr
Faut qu'ça brille

Message par vivmhr » 15/05/2026 pm 23:24

Salut Robin,

Idem, je vais commence par un IMMENSE merci à toi, à toute l'équipe course et à toutes les personnes qui donnent de leur temps pour que ce WE ait lieu :P :P :P

Dans les points positifs :
- le démontage :twisted:
- la maitrise des horaires le vendredi et la (presque) maitrise des horaires malgré la pluie samedi et dimanche,
- les commentaires au micro :)
- les toilettes accessibles (dans les stands, dans le village de jour ...),

Dans les points améliorables :
- le passage piéton juste avant les stands, il faut mini 3 commissaire plein temps à l'endurance si c'était pérennisé,
- le village de jour était un peu "enclavé" du coup
- la gestion de fin de course à l'endurance, c'est compliqué de gérer essence et pneu sans être sûr de l'horaire de fin, il faudrait l'annoncer 1h avant par exemple.
- le système de pointage : c'est compliqué de gérer sa course sans être sûr de sa position ou de son avance. Est-ce possible de doubler les étiquettes sur les casques pour fiabiliser ?
- un podium pour les équipes 100% féminine ?
- un tarif spécifique "deuxieme solex" pour le dimanche ?
- espérer 2027 avec un grand soleil pour un retour de la terre sur l'endurance :(

Mais c'est mineur comparé aux points positifs !

Matthieu

Nivek
Newbie

Message par Nivek » 17/05/2026 pm 13:25

Comme d'habitude un énorme merci à toi Robin et à toute l'équipe de l'orga! Vraiment du fond du coeur merci pour votre investissement.

Pour le retex franchement pas grand chose à dire. Le vendredi vu de ma fenêtre tout à fonctionné comme sur des roulettes. 3 passages au radars (comptabilisés sans erreur et sans panne) c'est du jamais vu de mémoire!

Le samedi un peu d'attente au départ mais on a vu pire.
Dommage pour les dysfonctionnement de pointage. Une ou deux étiquettes bien positionnées sur la machine ne serait-il pas mieux que sur les casques?
Le circuit d'endurance, toujours un plaisir dans cette configuration!
Les passages piétons toujours un peu délicats comme soulevé par Matthieu. Mais contrairement à d'autres années, personnellement, je n'ai vu personne traverser à des endroits non prévus.

Le dimanche RAS de mon côté.

Le retour tant attendu du démontage! Vraiment top!

Petite question concernant les chèques d'inscription. Une date d'encaissement prévue? Ça serait bien d'annoncer une date à l'avenir car dans notre cas un chèque de 362€ pour inscrire la machine et trois pilotes c'est pas mal d'avoir une idée de quand ça va tomber.

Vivement l'année prochaine!
No Brain Team #222

Max.p
Habitué

Message par Max.p » 18/05/2026 pm 14:58

un grand bravo pour cette edition

peu de chose à redire, merchandising pilote dans les stands, le circuit était propre malgré les conditions météo, un planning maitrisé, on part le samedi de plus en plus tot :D , les toilettes dans les stands était très bien géré par les bénévoles

dans mes regrets:
- Pas de podium suite à l'endurance (enfin pas d'immediat)
- Quelques commissaires qui doivent etre daltoniens ou qui n'ont pas fait la formation ou le briefing
- Slalom trop court, un tour complet par pilote ca serait plus sympa pour le spectacle ou pourquoi pas juste pour les phases finals
- j'allongerais la sortie des stands pour eviter à un solex de couper la piste quand il sort

bref c'est histoire de chipoter, et on voit que nos retour sont écoutés. encore bravo pour cette edition !!!!!!!
Team Tete De Con #14
Image
bon a rien, pret à tout

Répondre