pointage

Gustarimak
Newbie

pointage

Message par Gustarimak » 05/04/2026 am 01:01

Bonjour,
j'ai des question sur le pointage cette année, ça sera la même systeme que l'année dernière?
Car on a été assez déçu, on a eu seulement 1 tour sur 3 de compté en moyenne. surement qu'on avait que pour un de nos 3 pilotes où ça marchait. Et pourtant j'ai eu mon autocollant de changé en debut de course mais ça n'a pas suffit.

Au délà du classement, même si on joue un peu la gagne quand même, c'est cool d'avoir un truc qui marche comme les autres années. Et de pouvoir comparer nos temps au tour aussi pendant la course avec le site internet en live.

Bref je vais pas dire "c'etait mieux avant", mais il y a peut etre moyen d'avoir un test du systeme avant le départ ?

Mais bon je sais que c'est déjà pas mal de boulot tout cet orga, merci a l'équipe ;)

le 71

Lazuliss
Newbie

Re: pointage

Message par Lazuliss » 05/04/2026 pm 18:20

Bonjour,

L’année dernière le pointage à eu pas mal de problèmes techniques, ce qui peut expliquer les erreurs de comptage.
Mais ducoup, pas de changement de système de prévu cette année à part de l'avoir fonctionnel.

En espérant avoir répondu à vos interrogations.
Simon Com Team Course

TDC2gui404
Touriste

Re: pointage

Message par TDC2gui404 » 09/04/2026 pm 15:36

Gustarimak a écrit :
05/04/2026 am 01:01
Bonjour,
j'ai des question sur le pointage cette année, ça sera la même systeme que l'année dernière?
Car on a été assez déçu, on a eu seulement 1 tour sur 3 de compté en moyenne. surement qu'on avait que pour un de nos 3 pilotes où ça marchait. Et pourtant j'ai eu mon autocollant de changé en début de course mais ça n'a pas suffit.

Au délà du classement, même si on joue un peu la gagne quand même, c'est cool d'avoir un truc qui marche comme les autres années. Et de pouvoir comparer nos temps au tour aussi pendant la course avec le site internet en live.

Bref je vais pas dire "c'etait mieux avant", mais il y a peut etre moyen d'avoir un test du systeme avant le départ ?

Mais bon je sais que c'est déjà pas mal de boulot tout cet orga, merci a l'équipe ;)

le 71
Salut,

Le système de pointage par transpondeur a du être abandonné car il était impossible de changer les batteries (fondues dedans et encodées, pas moyen de faire un pont) et impossible de racheter en neuf car il me semble que la société n'existe plus. Le pointage est passé en RFID comme sur pas mal de compétitions comme l'enduro du Touquet par exemple.

Cela fait 3 ans qu'il est déployé, testé et amélioré, les seuls soucis sont :

- soit à l'attribution des puces,
- les casques en renfort carbone (un spacer de découplage est fourni quand un soucis est détecté),
- les personnes qui passent sous l'arche avec les casques en piéton,

Nous n'excluons pas non plus des soucis de lectures dans les paquets de 10/15 personnes mais plutôt rare.

Un chronogramme pour chaque machine permet au logiciel de détecter ces soucis et donner des éléments sur un soucis au niveau de la machine ou pointage, c'est cela qui aide à lever les doutes.

L'année dernière il y a eu un soucis lors de l'attribution des puces lors de l'endurance qui a mis un bazar pas possible dans le comptage course.

Nous n'avons cependant pas eu vent de 1/3 de passage comptés uniquement (vous avez fait 58 tours et le premier 76).

Lors de la vitesse, notre encadrant FeGaF pointage n'était pas là, et il y a eu un loupé dans l'installation des antennes, faisant que le faisceau n'était pas optimal donc manque de données.

Donc cette année le système sera le même mais la formation des opérateurs (équipes d'organisation) va être améliorée.

Soyez bien vigilant sur la pose des étiquettes et des spacers et surtout évitez de passer en piéton avec votre casque à la main sous le portique.

Les essais avant course sont compliqués car déjà que le timing est serré.

Par contre on recherche des bonnes volontés pour un coup de main au montage et surtout au démontage d'après course :D

(je laisse compléter les pros pointages de la FeGaF pour compléter si besoin)
Mécano Teams TDC

Répondre