Evolution règlement thermique

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TDC2gui404
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Evolution règlement thermique

Message par TDC2gui404 » 27/06/2024 am 11:17

Hello !

En miroir au post électrique, et à la vue de l'évolution des pièces disponibles, voyez-vous des besoins ou propositions ?

Pour ma part :

- Ethanol : Les retours sont positifs en particulier sur les origines et protos qui s'y sont essayé. On note cependant une sur-consommation sur les deux catégories et en particulier sur les protos, déjà l'année dernière des discussions étaient engagées mais sans trop de conclusion concernant la contenance du réservoir pour ces carburants. Cela serait bien d'en re-discuter avec les éléments du retour d'expérience (Les têtes brulées, TaxiSolex, Licornex, Postiers on pense à vous),

- Pièces origine : Quid des vilos de refabrication MdZ pour origine en version classique et non réduction des volumes morts (juste pour un point de cohérence vis à vis des bielles de refab autorisées)

Bonne journée !
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Re: Evolution règlement thermique

Message par MDPI314 » 01/07/2024 am 11:43

Mon avis vaut ce qu'il vaut, pour le réservoir :

- je serai un peu frileux de changer la capacité des réservoirs pour les origines, défigurant trop l'aspect... à moins qu'on ait des refab' plus grandes avec un aspect et emplacement similaire ?

- pour les protos je suis beaucoup plus ouvert, notamment parce qu'un autre réservoir rapprocherait les règlements avec les autres courses.
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Re: Evolution règlement thermique

Message par TDC2gui404 » 22/10/2024 pm 17:17

Coucou,

Will me demande de soumettre cette idée pour avoir une légère capacité supplémentaire en éthanol sans modifier les réservoirs.

https://www.agrizone.net/filtre/filtre- ... PREALw_wcB

Bonne réunion !
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Re: Evolution règlement thermique

Message par Will BZH » 23/10/2024 pm 12:52

L’utilisation d’un filtre à carburant est évidemment autorisé et sa taille non règlementé . Donc ce maxi filtre autorisé dans toutes les catégories ne résout en rien la différence de parité sur l’autonomie entre les prototypes fonctionnent a l’essence et ceux fonctionnant a l’e85 pénalisé par les 20 ~ 25 % de consommation nécessaire au fonctionnement.

Du coup je réitère ma demande de modification du règlement concernant le réservoir de carburant pour les catégories éthanol e85 : autoriser la modification de celle-ci pour stocker 20% supplémentaire ce qui représente 0,3 litre et donne une contenance maximale de 1,8 litre

Pour être clair sur la différence d’autonomie : a l’endurance on couvrait 5 tours entre les relais sous e85 au lieu des 7 tours sous sp98 e5 et lors des manches de vitesse la machine tombait en panne seiche dans le 8 ou 9 tours

J’adhère a l’idée de promouvoir l’utilisation de l’e85 mais si rien n’est fait de ce côté la j’ai bien peur de devoir être obligé de changer d’avis

WILL
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Re: Evolution règlement thermique

Message par mgsolex » 28/11/2024 pm 21:18

pour les vilo de refabriquation en origine daccord avec guigui sauf que meme en proto les vilos de refabriquation ne sont pas au reglement ... faut absolument que le vilo puisse ce remplacer sur un moteur d origine hors les vilos ne sont pas clavetés on fait comment pour metre un volant d orivgine non modifié ???? les controleurs techniques sont ou lors des demontages ...
galet saucisse !

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