Hello !
En miroir au post électrique, et à la vue de l'évolution des pièces disponibles, voyez-vous des besoins ou propositions ?
Pour ma part :
- Ethanol : Les retours sont positifs en particulier sur les origines et protos qui s'y sont essayé. On note cependant une sur-consommation sur les deux catégories et en particulier sur les protos, déjà l'année dernière des discussions étaient engagées mais sans trop de conclusion concernant la contenance du réservoir pour ces carburants. Cela serait bien d'en re-discuter avec les éléments du retour d'expérience (Les têtes brulées, TaxiSolex, Licornex, Postiers on pense à vous),
- Pièces origine : Quid des vilos de refabrication MdZ pour origine en version classique et non réduction des volumes morts (juste pour un point de cohérence vis à vis des bielles de refab autorisées)
Bonne journée !
Evolution règlement thermique
Modérateurs : Courses 2023, Courses 2024
- TDC2gui404
- Ramasse-miettes
- Messages : 39
- Inscription : 16/03/2023 pm 14:45
Evolution règlement thermique
Mécano Teams TDC
- MDPI314
- On peut pas faire PI
- Messages : 66
- Inscription : 12/10/2013 pm 12:15
- Localisation : Pacé 35740, France
- Contact :
Re: Evolution règlement thermique
Mon avis vaut ce qu'il vaut, pour le réservoir :
- je serai un peu frileux de changer la capacité des réservoirs pour les origines, défigurant trop l'aspect... à moins qu'on ait des refab' plus grandes avec un aspect et emplacement similaire ?
- pour les protos je suis beaucoup plus ouvert, notamment parce qu'un autre réservoir rapprocherait les règlements avec les autres courses.
- je serai un peu frileux de changer la capacité des réservoirs pour les origines, défigurant trop l'aspect... à moins qu'on ait des refab' plus grandes avec un aspect et emplacement similaire ?
- pour les protos je suis beaucoup plus ouvert, notamment parce qu'un autre réservoir rapprocherait les règlements avec les autres courses.
Team Galet'Saucisse Specialiste en galettes et en saucisse
FeGaF - Aide aux associations - http://www.fegaf.fr
PI - Continuity Manager for Rock'n Solex since 2006 - A la retraite :p
Directeur de course à la retraite !
FeGaF - Aide aux associations - http://www.fegaf.fr
PI - Continuity Manager for Rock'n Solex since 2006 - A la retraite :p
Directeur de course à la retraite !
- TDC2gui404
- Ramasse-miettes
- Messages : 39
- Inscription : 16/03/2023 pm 14:45
Re: Evolution règlement thermique
Coucou,
Will me demande de soumettre cette idée pour avoir une légère capacité supplémentaire en éthanol sans modifier les réservoirs.
https://www.agrizone.net/filtre/filtre- ... PREALw_wcB
Bonne réunion !
Will me demande de soumettre cette idée pour avoir une légère capacité supplémentaire en éthanol sans modifier les réservoirs.
https://www.agrizone.net/filtre/filtre- ... PREALw_wcB
Bonne réunion !
Mécano Teams TDC
- Will BZH
- J'fais du 4 temps mais c'est normal
- Messages : 50
- Inscription : 17/10/2013 am 07:00
- Localisation : Pleurtuit
Re: Evolution règlement thermique
L’utilisation d’un filtre à carburant est évidemment autorisé et sa taille non règlementé . Donc ce maxi filtre autorisé dans toutes les catégories ne résout en rien la différence de parité sur l’autonomie entre les prototypes fonctionnent a l’essence et ceux fonctionnant a l’e85 pénalisé par les 20 ~ 25 % de consommation nécessaire au fonctionnement.
Du coup je réitère ma demande de modification du règlement concernant le réservoir de carburant pour les catégories éthanol e85 : autoriser la modification de celle-ci pour stocker 20% supplémentaire ce qui représente 0,3 litre et donne une contenance maximale de 1,8 litre
Pour être clair sur la différence d’autonomie : a l’endurance on couvrait 5 tours entre les relais sous e85 au lieu des 7 tours sous sp98 e5 et lors des manches de vitesse la machine tombait en panne seiche dans le 8 ou 9 tours
J’adhère a l’idée de promouvoir l’utilisation de l’e85 mais si rien n’est fait de ce côté la j’ai bien peur de devoir être obligé de changer d’avis
Du coup je réitère ma demande de modification du règlement concernant le réservoir de carburant pour les catégories éthanol e85 : autoriser la modification de celle-ci pour stocker 20% supplémentaire ce qui représente 0,3 litre et donne une contenance maximale de 1,8 litre
Pour être clair sur la différence d’autonomie : a l’endurance on couvrait 5 tours entre les relais sous e85 au lieu des 7 tours sous sp98 e5 et lors des manches de vitesse la machine tombait en panne seiche dans le 8 ou 9 tours
J’adhère a l’idée de promouvoir l’utilisation de l’e85 mais si rien n’est fait de ce côté la j’ai bien peur de devoir être obligé de changer d’avis
WILL
Toujours a bloc depuis 1998
#30 TETES BRULEES 3.0
"Le premier tour a fond et après on augmente le rythme"