Bonjour, certaines personnes ont déjà exprimé la nécessité de faire évoluer les règlements concernant la catégorie Electrique, en particulier le règlement technique.
Les versions actuelles sont disponibles sur le GIEL.
Les deux sujets principaux qui ont été évoqués sont:
- autoriser les suspensions,
- brider les performances (fusible principal, capacité des batteries, etc.)
Si vous souhaitez participer aux échanges, merci de vous manifester. Vous pouvez aussi me transmettre vos coordonées via la messagerie privée du forum pour que je vous mette en contact via un canal commun (Discord, WhatsApp, Messenger, etc.)
La discussion n'est pas réservé qu'aux participants en catégorie Electrique, au contraire, il serait intéressant que des représentants des autres catégories y participent également et apportent leur avis sur la façon dont la catégorie devrait évoluer (par exemple sur la question des écarts de performance avec les autres catégories).
Objectif: obtenir une nouvelle version du règlement à la fin de l'été, qui puisse être présentée et adoptée lors de la réunion pilotes d'octobre ou novembre.
Evolution règlement électrique
Modérateurs : Courses 2023, Courses 2024
-
- La relève de la Direction de Course
- Messages : 16
- Inscription : 02/11/2017 am 00:30
- Clefd'treize
- et clefd'neuf
- Messages : 26
- Inscription : 12/10/2013 pm 16:26
Re: Evolution règlement électrique
Salut Robin.
Je veux bien être dans la discussion.
Je veux bien être dans la discussion.
Enthousiaste...
- scalnsolex
- Newbie
- Messages : 3
- Inscription : 30/11/2023 pm 23:30
Re: Evolution règlement électrique
Compte sur moi pour faire avancer les deux sujets pour des courses avec un maximum de sécurité et de fun.
team 35
-
- Newbie
- Messages : 2
- Inscription : 30/09/2022 pm 17:05
Re: Evolution règlement électrique
Hello
Je me pose une question /en vrac
Pourquoi les caractéristiques mécaniques des électriques ne sont pas identiques au solex à combustion/explosion...
Diamètre /forme de galet par exemple...
Le système d'avertissement bruit factice était encore trop limité(perso je pilote avec bouchon d'oreilles....et on entend rien à mon sens ...)
Nb de batterie pour le week-end...afin de limité limpact écologique
Etc etc
Vivement que je passe à l'électrique ....power
Je me pose une question /en vrac
Pourquoi les caractéristiques mécaniques des électriques ne sont pas identiques au solex à combustion/explosion...
Diamètre /forme de galet par exemple...
Le système d'avertissement bruit factice était encore trop limité(perso je pilote avec bouchon d'oreilles....et on entend rien à mon sens ...)
Nb de batterie pour le week-end...afin de limité limpact écologique
Etc etc
Vivement que je passe à l'électrique ....power
Tyf ..tyfal ...tyfoo...
#les postiers carburent à l'ethanol sec #341/342
#Le lico'sox avec "les lico[R'n'S]olex" au guidon #211
#les postiers carburent à l'ethanol sec #341/342
#Le lico'sox avec "les lico[R'n'S]olex" au guidon #211