Besoin Solex électriques

Modérateurs : Courses 2023, Courses 2024

thaisamd
Newbie
Messages : 1
Inscription : 03/04/2024 pm 16:53

Besoin Solex électriques

Message par thaisamd » 03/04/2024 pm 16:57

Bonjour,

Afin de pouvoir recharger tous les solex électriques sans souci pendant les courses, j'ai besoin de savoir combien d'ampères vous avez besoin, par solex, pour la recharge ?

Merci !

A bientôt

Thaïs, dir tech' 57

COM3
Newbie
Messages : 4
Inscription : 18/04/2023 am 08:58

Re: Besoin Solex électriques

Message par COM3 » 03/04/2024 pm 23:47

Bonjour Thaïs,
- Pour notre équipe il nous faut en charge 20A.
Soit 2 prises 16A pour éviter les risques d'incendie mais on ne l'a pas fait l'année dernière car il n'y avait pas d'emplacement de dispo sur le tableau :oops:

- Autre point, serait-il possible de disposer notre chargeur près des ravitos pour les équipes qu'il le souhaite ?
Parce que, d'une part, toutes les 10mins on doit courir le 400m en combi cuir pour changer notre batterie. Et d'autre part, parce qu'on doit maintenir un visuel sur la recharge (risque d'incendie ici aussi) et sur le pilote qui arrive pour faire le plein. Donc on gagne en sécurité en restant près des chargeurs :mrgreen:

Si on pouvait avoir un tableau tiré du TGBT dédié à la recharge des solex élec ce serait top. Afin d'oublier les coupures de courant et de laisser nos voisins branchés pendant les courses, tout le monde y gagne.
Merci d'évoquer ce sujet et bon courage pour l'organisation !
Solex n°232, Team 115K200

DVD35
Ramasse-miettes
Messages : 20
Inscription : 16/12/2021 pm 13:04

Re: Besoin Solex électriques

Message par DVD35 » 04/04/2024 pm 17:18

Bonjour la team,

et bien pour la team Insa / scalian, nous sommes sur les mêmes demandes également, c'est à dire mini 20A, avec une meilleur proximité entre les prises et nos stands.
David pour la team 35
Solex elec' 35

Avatar de l’utilisateur
Will BZH
J'fais du 4 temps mais c'est normal
Messages : 44
Inscription : 17/10/2013 am 07:00
Localisation : Pleurtuit

Re: Besoin Solex électriques

Message par Will BZH » 05/04/2024 pm 13:06

Salut a tous
Pour répondre au besoin des électriques il serait sûrement plus pratique de décaler la zone qui leur est réservé au plus près des boîtiers électrique,
Nous sommes 5 équipages de potes a se regrouper dans le secteur près des dit boîtiers, moi je m'installe tout en haut de la butte qui sépare les paddock de la zone de ravitaillement, j'y grimpe un gros fourgon et y loge ma tonnelle derrière
Je pense que ce secteur leur serait idéal et que nous pourrions échanger facilement nos places ?

WILL
Toujours a bloc depuis 1998

#30 TETES BRULEES 3.0
"Le premier tour a fond et après on augmente le rythme"
:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Max.p
Habitué
Messages : 81
Inscription : 15/10/2013 pm 19:17

Re: Besoin Solex électriques

Message par Max.p » 07/04/2024 pm 22:17

Le top serait un groupe electrogene qui tourne au fioul lourd pour compenser :mrgreen:
Team Tete De Con #14
Image
bon a rien, pret à tout

Répondre