Modifications règlement
Modérateurs : Courses 2023, Courses 2024
-
- Newbie
- Messages : 14
- Inscription : 16/10/2023 pm 22:18
Modifications règlement
Salut à tous,
Est- que vous auriez modifications ou des précisions à apporter au règlement technique par rapport à l'année dernière ?
Le lien où vous pouvez le trouver :
https://courses.rocknsolex.fr/GIEL/index.php?page=docs
Est- que vous auriez modifications ou des précisions à apporter au règlement technique par rapport à l'année dernière ?
Le lien où vous pouvez le trouver :
https://courses.rocknsolex.fr/GIEL/index.php?page=docs
- Will BZH
- J'fais du 4 temps mais c'est normal
- Messages : 52
- Inscription : 17/10/2013 am 07:00
- Localisation : Pleurtuit
Re: Modifications règlement
Bonjour à toute et tous
Dans l'idée de présenter une image plus verte de notre machine à moteur thermique, certains d'entre nous sont prêts à franchiser le pas pour essayer d'adaptateur nos moteur à ce carburant pouvant contenir 75 % d'éthanol issue de betteraves.
Déjà des essais sont effectués et comme nous le savions il faut principalement enrichir d'environ 25% la quantité nécessaire de carburant consommé pour obtenir le fonctionnement. Certains bénéfices on été constatés , une légère augmentation du couple mais à un régime plus élevé pour ma pièce (proto) et une légère diminution de la température de combustion.
Cette
Bonjour à toute et tous
Dans l'idée de présenter une image plus verte de notre machine à moteur thermique, certains d'entre nous sont prêts à franchiser le pas pour essayer d'adaptateur nos moteur à ce carburant pouvant contenir 75 % d'éthanol issue de betteraves.
Déjà des essais sont effectués et comme nous le savions il faut principalement enrichir d'environ 25% la quantité nécessaire de carburant consommé pour obtenir le fonctionnement. Certains bénéfices on été constatés , une légère augmentation du couple mais à un régime plus élevé pour ma pièce (proto) et une légère diminution de la température de combustion.
Cette augmentation nécessaire de la richesse entraînée évidemment une sur-consommation face aux machines tournant au 98e5 donc dans un souci d'équité il a été évoqué lors de l'assemblée pilotes/orgas une augmentation de la contenance du réservoir de carburant, en toute logique 25 % supplémentaire me semble cohérent donc je vous soumets cette idée en espérant qu'elle soit validée et inscrite au règlement augmentation nécessaire de la richesse entraînée évidemment une sur-consommation face aux machines tournant au 98e5 donc dans un souci d'équité il a été évoqué lors de l'assemblée pilotes/orgas une augmentation de la contenance du réservoir de carburant, en toute logique 25 % supplémentaire me semble cohérent donc je vous soumets cette idée en espérant qu'elle soit validée et inscrite au règlement
Dans l'idée de présenter une image plus verte de notre machine à moteur thermique, certains d'entre nous sont prêts à franchiser le pas pour essayer d'adaptateur nos moteur à ce carburant pouvant contenir 75 % d'éthanol issue de betteraves.
Déjà des essais sont effectués et comme nous le savions il faut principalement enrichir d'environ 25% la quantité nécessaire de carburant consommé pour obtenir le fonctionnement. Certains bénéfices on été constatés , une légère augmentation du couple mais à un régime plus élevé pour ma pièce (proto) et une légère diminution de la température de combustion.
Cette
Bonjour à toute et tous
Dans l'idée de présenter une image plus verte de notre machine à moteur thermique, certains d'entre nous sont prêts à franchiser le pas pour essayer d'adaptateur nos moteur à ce carburant pouvant contenir 75 % d'éthanol issue de betteraves.
Déjà des essais sont effectués et comme nous le savions il faut principalement enrichir d'environ 25% la quantité nécessaire de carburant consommé pour obtenir le fonctionnement. Certains bénéfices on été constatés , une légère augmentation du couple mais à un régime plus élevé pour ma pièce (proto) et une légère diminution de la température de combustion.
Cette augmentation nécessaire de la richesse entraînée évidemment une sur-consommation face aux machines tournant au 98e5 donc dans un souci d'équité il a été évoqué lors de l'assemblée pilotes/orgas une augmentation de la contenance du réservoir de carburant, en toute logique 25 % supplémentaire me semble cohérent donc je vous soumets cette idée en espérant qu'elle soit validée et inscrite au règlement augmentation nécessaire de la richesse entraînée évidemment une sur-consommation face aux machines tournant au 98e5 donc dans un souci d'équité il a été évoqué lors de l'assemblée pilotes/orgas une augmentation de la contenance du réservoir de carburant, en toute logique 25 % supplémentaire me semble cohérent donc je vous soumets cette idée en espérant qu'elle soit validée et inscrite au règlement
WILL
Toujours a bloc depuis 1998
#30 TETES BRULEES 3.0
"Le premier tour a fond et après on augmente le rythme"
Re: Modifications règlement
pour les origines cela me semble compliqué d'autoriser l'augmentation du volume de réservoir
cette catégorie se veut accessible financièrement et techniquement, si l'on veut promouvoir l'éthanol, il ne faut pas commencer décourager les équipages qui ne sont pas techniquement équipé pour augmenter le volume du réservoir
Enfin ca reste mon avis
cette catégorie se veut accessible financièrement et techniquement, si l'on veut promouvoir l'éthanol, il ne faut pas commencer décourager les équipages qui ne sont pas techniquement équipé pour augmenter le volume du réservoir
Enfin ca reste mon avis
Re: Modifications règlement
Bonjour
Je viens de relire le règlement Proto, et en ce qui concerne le carter moteur je pense qu’il faut apporter des modifications pour autoriser les carters usinés sans aspect carter d’origine.
Car à la lecture tél quel il n’y a que quelques vieux dinosaures comme moi et shadocs à être conforme.
Une grande partie utilise des carters usinés type Challenge Ufolep
Voilà voilà
@+
Pascal
Je viens de relire le règlement Proto, et en ce qui concerne le carter moteur je pense qu’il faut apporter des modifications pour autoriser les carters usinés sans aspect carter d’origine.
Car à la lecture tél quel il n’y a que quelques vieux dinosaures comme moi et shadocs à être conforme.
Une grande partie utilise des carters usinés type Challenge Ufolep
Voilà voilà
@+
Pascal
Re: Modifications règlement
Sans être un vieux dinosaure (enfin... d'apres moi quoi ), mes moteurs "conservent l'aspect extérieur."PLM45 a écrit : ↑11/02/2024 pm 22:22Bonjour
Je viens de relire le règlement Proto, et en ce qui concerne le carter moteur je pense qu’il faut apporter des modifications pour autoriser les carters usinés sans aspect carter d’origine.
Car à la lecture tél quel il n’y a que quelques vieux dinosaures comme moi et shadocs à être conforme.
Une grande partie utilise des carters usinés type Challenge Ufolep
Voilà voilà
@+
Pascal
Mais je suis d'accord avec toi : ce point m'apparaît inutile. D'autant qu''il n'y a rien de spécifié sur ce point dans le règlement origine qui autorise les carters usinés, moulés, imprimés.
Re: Modifications règlement
Dans les clauses générales, partie moteur/échappement, concernant le piston :
règlement 2022 : "piston d'origine 2 ou 3 segments. Sont aussi autorisées les copies de piston d'origine suivante : Brétille, FDM, XS, Chinois disponibles sur le marché de la pièce d'origine ainsi que les pistons MG."
règlement 2023 : "piston d'origine ou les copies de pistons d'origine avec 2 ou 3 segments (les gorges devront respecter à minima les dimensions d'origine)"
D'où vient cette modification? ou plutôt quel est son but?
Comment interpréter le "a minima"?
De quelles gorges parle t'on?
règlement 2022 : "piston d'origine 2 ou 3 segments. Sont aussi autorisées les copies de piston d'origine suivante : Brétille, FDM, XS, Chinois disponibles sur le marché de la pièce d'origine ainsi que les pistons MG."
règlement 2023 : "piston d'origine ou les copies de pistons d'origine avec 2 ou 3 segments (les gorges devront respecter à minima les dimensions d'origine)"
D'où vient cette modification? ou plutôt quel est son but?
Comment interpréter le "a minima"?
De quelles gorges parle t'on?
- Will BZH
- J'fais du 4 temps mais c'est normal
- Messages : 52
- Inscription : 17/10/2013 am 07:00
- Localisation : Pleurtuit
Re: Modifications règlement
+1 pour modifier cette partie du reglement qui date d'un autre âge saus aucun intérêt techniqueseb a écrit : ↑12/02/2024 pm 12:54Sans être un vieux dinosaure (enfin... d'apres moi quoi ), mes moteurs "conservent l'aspect extérieur."PLM45 a écrit : ↑11/02/2024 pm 22:22Bonjour
Je viens de relire le règlement Proto, et en ce qui concerne le carter moteur je pense qu’il faut apporter des modifications pour autoriser les carters usinés sans aspect carter d’origine.
Car à la lecture tél quel il n’y a que quelques vieux dinosaures comme moi et shadocs à être conforme.
Une grande partie utilise des carters usinés type Challenge Ufolep
Voilà voilà
@+
Pascal
Mais je suis d'accord avec toi : ce point m'apparaît inutile. D'autant qu''il n'y a rien de spécifié sur ce point dans le règlement origine qui autorise les carters usinés, moulés, imprimés.
Mais est-ce utile d,en débattre sur ce forum qui semble endormi ?
WILL
Toujours a bloc depuis 1998
#30 TETES BRULEES 3.0
"Le premier tour a fond et après on augmente le rythme"
Re: Modifications règlement
Salut Will
Effectivement je pense que ce forum qui néanmoins reste le seul moyen de communication efficace avec les orgas du RNS est lui aussi en perdition.
Cependant j’espérais une réponse….
Je sais ( puisque mon fils vient de finir son cursus d’ingénieur) que les jeunes ne portent plus le même intérêt aux forums que nous par le passé, MAIS MERDE QUOI
L’ÉQUIPE QUI DÉTIENT LE RECORD DE VICTOIRE AUX RNS VOUS PROPOSE D’ASSOUPLIR LE RÈGLEMENT….
IL Y A QUELQU’UN QUE ÇA INTERPELLE OU PAS DUTOUT ???
Pour rappel je suis Pascal Le Mée TEAM PLM45 nº10
Effectivement je pense que ce forum qui néanmoins reste le seul moyen de communication efficace avec les orgas du RNS est lui aussi en perdition.
Cependant j’espérais une réponse….
Je sais ( puisque mon fils vient de finir son cursus d’ingénieur) que les jeunes ne portent plus le même intérêt aux forums que nous par le passé, MAIS MERDE QUOI
L’ÉQUIPE QUI DÉTIENT LE RECORD DE VICTOIRE AUX RNS VOUS PROPOSE D’ASSOUPLIR LE RÈGLEMENT….
IL Y A QUELQU’UN QUE ÇA INTERPELLE OU PAS DUTOUT ???
Pour rappel je suis Pascal Le Mée TEAM PLM45 nº10
Re: Modifications règlement
Salut Pascal,
Je pense que ce n’est pas la peine de s’énerver… sur cette partie de règlement, il y a toujours eu une certaine souplesse et le fait d’avoir un carter qui « ressemble » à l’origine est suffisant.
Il y a toujours des points demandés en amélioration/allegement, mais qui ont rarement été entendus.
Donc je pars du principe qu’en respectant un minimum le règlement, le reste se fera sur place…
Et au vu de l’activité du forum, faut encore plus rester zen…
Bises et bonne prepa!!
Brayou
Je pense que ce n’est pas la peine de s’énerver… sur cette partie de règlement, il y a toujours eu une certaine souplesse et le fait d’avoir un carter qui « ressemble » à l’origine est suffisant.
Il y a toujours des points demandés en amélioration/allegement, mais qui ont rarement été entendus.
Donc je pars du principe qu’en respectant un minimum le règlement, le reste se fera sur place…
Et au vu de l’activité du forum, faut encore plus rester zen…
Bises et bonne prepa!!
Brayou
-
- Newbie
- Messages : 14
- Inscription : 16/10/2023 pm 22:18
Re: Modifications règlement
Salut,
Pour ce qui est des modifications du règlement, elles sont déjà faites. Mais nous prendrons vos réflexions en compte pour l'année prochaine !!
Pour ce qui est des modifications du règlement, elles sont déjà faites. Mais nous prendrons vos réflexions en compte pour l'année prochaine !!
-
- La relève de la Direction de Course
- Messages : 16
- Inscription : 02/11/2017 am 00:30
Re: Modifications règlement
Bonjour,
Merci de prendre connaissance des points 5 et 6 ajoutés au règlement des épreuves, partie Endurance, précisant les règles de circulation et d'utilisation de la zone de ravitaillement et des stands.
Règlement des épreuves - révision du 17/05/2024
À demain
Merci de prendre connaissance des points 5 et 6 ajoutés au règlement des épreuves, partie Endurance, précisant les règles de circulation et d'utilisation de la zone de ravitaillement et des stands.
Règlement des épreuves - révision du 17/05/2024
À demain