Je vends un cadre pour proto electrique

Tout sur l’événement de 2023 !

Modérateurs : Courses 2023, Courses 2024

casério
Newbie
Messages : 8
Inscription : 09/04/2014 am 09:57

Je vends un cadre pour proto electrique

Message par casério » 22/05/2023 pm 22:41

En visite lors du dernier RNS, j'ai cru comprendre que la conception de la partie electrique ferait moins peur aux amateurs de traction électrique que la soudure et l'usinage necessaire à la réalisation d'une partie cycle.
Comme j'ai une partie cycle de proto electrique depuis 10 ans au fond du garage, je la propose à la vente.

Il y a de la rouille superficielle, j'ai jamais pris le temps de la finir mais il y a un peu de boulot de ponçage.
Elle est composée d'une poutre de solex 1700, de tube carrés de 1mm d'épaisseur pour l'arrière et le tube réctangulaire de 3mm pour la fourche.
Le té de fourche est un té d'origine avec un rond plein en renfort soudé à l'intérieur du tube de l'axe de direction.
Les roues à batons viennent de mob des années 80, à l'avant, c'est du 103 tout acier et à l'arrière jante acier et batons en alu. L'avantage, c'est que c'est de roues à roulements mais ça fait des roues un peu lourdes, il serait avantageux de les remplacer par un montage plus léger (jantes alu et rayons ou jante alu monobloc). A l'avant, une vis de 10mm fait office d'axe, à l'arrière, c'est un bout de tige filletée de 10mm (oui, j'ai honte...)
La potence vient d'un vieux BMX, les freins sont opérationnels même si les garnitures des tambours seront à changer. Le pneu avant est usé mais le pneu arrière est d'aspect neuf (pas de craquelures).
Les cale pieds maison sont relevables mais peut-être un peu trop agressifs pour le règlement du RNS.
La hauteur de selle (y'en a pas...) est adaptée aux petits gabarits : 63cm et la garde au sol est suffisante pour pouvoir mettre les batteries au plus près du sol.

Au final, c'est léger, même pas 20kg ! mais je pense qu'il ne faudra pas hésiter à mettre quelques renforts. De toute façon, il y a encore du boulot pour la rendre pleinement opérationelle.

En gros, il doit être possible d'en faire un proto élec de 2000W/16 ah d'une cinquantaine de kilo idéal pour des pilotes légers ou légères.

Je le laisse pour 150€. On peut me contacter par SMS au zéro-six, 48, soixantedix, 30 et un, trente sept ou par MP.

ImageImageImage
ImageImage

casério
Newbie
Messages : 8
Inscription : 09/04/2014 am 09:57

Re: Je vends un cadre pour proto electrique

Message par casério » 22/05/2023 pm 22:44

Image
Image
Image

Verrouillé