Du jus pour les Solex électriques !

Tout sur l’événement de 2023 !

Modérateurs : Courses 2023, Courses 2024

Antonioklm
Newbie
Messages : 6
Inscription : 28/01/2020 pm 23:00

Du jus pour les Solex électriques !

Message par Antonioklm » 04/04/2023 pm 22:30

Chère orga R&S,

On veut parler de ce sujet maintenant pour éviter toute prise de tête entre l'orga / les équipes électriques / les autres équipes le jour de la course.

L'année dernière, l'orga fournissait un coffret avec 6 sorties 16A partagé entre les 3 équipes élec + tous les autres stands.
Dans un esprit d'équité, la direction de course avait pris la décision, de réserver ce coffret aux équipes élec pour l'endurance seulement.
Cette décision a été vivement critiquée par les autres équipes, ce qui est tout à fait compréhensible.
Par manque de prises et pour éviter les tensions ;) d'autres équipes se sont branchées provisoirement sur notre stand pour s'alimenter.
Autre remarque, il est arrivé que du public se prenne les pieds dans les câbles au niveau du passage coffret et déconnecte ainsi les stands.

Cette année, si les équipes élec sont plus nombreuses, ça ne sera pas jouable dans cette config.

Que comptez-vous mettre en place au niveau installation élec pour cette année ?
Nous proposons l'installation d'un coffret dédié pour les équipes élec, est-ce possible ?


L'équipe 232

COM3
Newbie
Messages : 3
Inscription : 18/04/2023 am 08:58

Re: Du jus pour les Solex électriques !

Message par COM3 » 18/04/2023 am 09:25

Bonjour,
Voilà 2 semaines qu'Antonioklm a posté son message, mais pour l'instant aucune réponse. Doit-on commencer à paniquer ? :o
6 équipes élec sont inscrites à ce jour et c'est une bonne nouvelle, mais cela signifierait qu'il faudrait débrancher tous les voisins pour pouvoir faire l'endurance. On a pas envie de ça...
Un stand élec (ou un poste à souder) ça ne se branche pas sur une multiprise Ikea. Il faut donc une prise 16A dédiée pour les consommateurs permanents.

De notre côté on ramènera un groupe électrogène si l'alimentation élec n'est pas prévue :oops:
Merci d'avance et bonne prépa à tous,
115K200

DVD35
Newbie
Messages : 19
Inscription : 16/12/2021 pm 13:04

Re: Du jus pour les Solex électriques !

Message par DVD35 » 18/04/2023 pm 20:22

Coucou les nucléaires,
Je suis dans la même expectative que vous, pas de retour officiel.
Par contre j'ai eu des infos non officielles sur les solutions possibles.
Les services techniques peuvent tirer une ligne dédiée electrique depuis le self de 64A en plus de celle qu'il y avait l'année dernière.
Et si le nombre des elecs augmente, ils pourraient mettre en place une zone de charge au niveau du foyer où il y aurait largement de quoi faire.
Voilà ce que j'ai eu comme infos quand on m'a demandé combien nous avions besoin en puissance de charge, et par étudiants interposés.
Donc effectivement, il serait bien d'avoir de vraies infos officielles parce que de notre côté, nous ne pourrons pas avoir de groupe électrogène.

Team insa scalian 35
Solex elec' 35

Team Course 2023
Newbie
Messages : 19
Inscription : 16/12/2022 pm 19:44

Re: Du jus pour les Solex électriques !

Message par Team Course 2023 » 25/04/2023 am 01:00

Salut à tous,

Normalement il devrait bien y avoir du jus pour les Solex électriques. D'après les dernières informations que j'ai eu, en plus du branchement habituel au niveau du self il devrait y avoir une autre installation à proximité sur le campus. Donc (normalement) pas d'inquiétude à avoir sur ce sujet on y pense bien !

Cordialement

Team Courses 56

Verrouillé