Déco des Solex

Tout sur l’événement de 2023 !

Modérateurs : Courses 2023, Courses 2024

GperduMApedale
Newbie
Messages : 5
Inscription : 04/01/2023 am 00:42

Déco des Solex

Message par GperduMApedale » 25/02/2023 pm 22:55

Salut,

Avec mon équipe on aimerait bien décorer notre Solex en ajoutant des LED dessus, mais comme on est en catégorie Origine on se demandait si c'est autorisé (car ajout de matière + d'une batterie, même si utilisée seulement pour de la déco).
Aussi, d'une manière générale qu'est-ce-qui est autorisé en termes de déco pour un Solex, pour éviter d'une part d'être en conflit avec le règlement qui interdit l'ajout de matière et d'autre part de poser des problèmes de sécurité ?

Merci d'avance !
Equipage 229 - Les Solexeurs Différents
"Notre Solex est doté d'un moteur 1 temps : explosion."

Avatar de l’utilisateur
cel120
Grand manitou du galet
Messages : 24
Inscription : 12/10/2013 pm 15:47

Re: Déco des Solex

Message par cel120 » 26/02/2023 pm 15:24

Je vais encore le répéter, mais il est toujours utile de bien lire le règlement...

La première page du règlement technique concerne toutes les catégories. Le dernier paragraphe de cette page indique :

Sont libres :
• Pneus (en bon état).
• Câbles, gaines, leviers, et patins de freins.
• Pédales, chaîne.
• Durites en remplacement des durites d’origine.
• Compteurs de vitesse, compte tours, montre, décoration.
• La visserie et les petits accessoires de fixation.

Une précision qui n'est pas détaillée dans le règlement, les éléments de décoration ne doivent pas être dangeureux... un solex hérisson avec des fers à béton pour faire les piquants ne passera pas le controle technique
120 & 121 Solex Team

jean-sebBrest
Newbie
Messages : 15
Inscription : 11/12/2013 pm 14:23

Re: Déco des Solex

Message par jean-sebBrest » 07/03/2023 pm 12:15

Je vais ajouter que plus que la déco des numéros bien visibles en cas de soucis de transpondeurs est quasi le plus important

Verrouillé