Courses 2023
Modérateurs : Resps 2021/2022, Courses 2022
Re: Courses 2023
Salut,
Peut-on avoir un retour sur la réunion ?
Des propositions ou adoptions de circuit?
Des modifications de règlement ?
…
Merci beaucoup !
Brayou
Peut-on avoir un retour sur la réunion ?
Des propositions ou adoptions de circuit?
Des modifications de règlement ?
…
Merci beaucoup !
Brayou
Re: Courses 2023
Les nouvelles sont bonnes, il y aura bien un RNS cette année !
Quelques modifs pour améliorer le bilan carbone qui restent à valider par les orgas :
Tarif préférentiel pour la catégorie élec et aussi pour ceux qui rouleraient à l'E85
Réduction de la durée de l'endurance à 5h
Pour les circuits, si l'accès est confirmé à l'avenue des buttes de coesmes pour le samedi, l'endurance pourra l'emprunter en montée
Pour les règlements, les carters de refabrication seraient autorisés en origine
Ajout de points de sécu en élec (fusibles...) Histoire d'appliquer les règles des règlements nationaux
Pour l'E85, peut-être ajout d'une capacité de réservoir supplémentaire pour compenser la surconsommation
C'est ce que j'ai retenu de la réunion
120 & 121 Solex Team
Re: Courses 2023
5h au lieux de 6h?
ah on va peut être partir à l'heure du coup

ah on va peut être partir à l'heure du coup


Re: Courses 2023
C'est moi ou l'adresse du forum n'est pas sur le site du RnS ? J'ai pas trouvé ! https://rocknsolex.fr/courses
Il ne va pas y avoir grand monde sur ce forum cette année...
Il ne va pas y avoir grand monde sur ce forum cette année...
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Re: Courses 2023
Salut tout le monde,
>>> Tarif préférentiel pour la catégorie élec et aussi pour ceux qui rouleraient à l'E85
>>> Pour l'E85, peut-être ajout d'une capacité de réservoir supplémentaire pour compenser la surconsommation
Et des tours bonus pour ceux qui ne consomme pas beaucoup?
Pour rouler à l'E85, on ouvre juste le gicleur?
A+
LesTouristes
>>> Tarif préférentiel pour la catégorie élec et aussi pour ceux qui rouleraient à l'E85
>>> Pour l'E85, peut-être ajout d'une capacité de réservoir supplémentaire pour compenser la surconsommation
Et des tours bonus pour ceux qui ne consomme pas beaucoup?
Pour rouler à l'E85, on ouvre juste le gicleur?
A+
LesTouristes
- Will BZH
- J'fais du 4 temps mais c'est normal
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Re: Courses 2023
SALUT Touristes , voici un peut plus d'info trouvé sur la toile :LesTouristes a écrit : ↑22/02/2023 pm 17:45Salut tout le monde,
>>> Tarif préférentiel pour la catégorie élec et aussi pour ceux qui rouleraient à l'E85
>>> Pour l'E85, peut-être ajout d'une capacité de réservoir supplémentaire pour compenser la surconsommation
Et des tours bonus pour ceux qui ne consomme pas beaucoup?
Pour rouler à l'E85, on ouvre juste le gicleur?
A+
LesTouristes
Le pouvoir calorifique de l'éthanol pur est réduit de 40% par rapport à l'essence, ainsi que le rapport air-carburant
On comprendra donc que la quantité de carburant nécessaire pour produire une puissance donnée doit être majorée, ce qui nécessite un recalibrage complet de la carburation ou de l'injection, cela en fonction de la proportion d'alcool contenu dans l'essence.
Dans la pratique, avec le E85, on compte un facteur de l'ordre de 1.4 à 1.5 sur la consommation.
Cependant, le rendement du moteur peut être amélioré en augmentant le rapport volumétrique, grâce à l'indice d'octane du E85 qui se situe largement au delà de 100.
Ce faisant, le facteur conso. peut se réduire à 1.2 environ.
Du point de vue économique, le surplus de consommation est compensé par le prix inférieur du E85.
L'éthanol produisant moins de chaleur lors de la combustion, la température dans la chambre de combustion s'en trouve abaissée, pour autant que la richesse ait été adaptée. Dans le cas contraire, l'appauvrissement du mélange détonant aura pour effet d'augmenter la température. (Risque de serrage)
j'ai essayé sur un proto, le principal soucis aura été les mise en route difficile et le manque de puissance du certainement a de mauvais réglage .. sur un origine ça peut être plus simple a voir ?
Dans les grande ligne il faudrait enrichir , augmenter le rapport volumétrique et diminuer l'avance a l'allumage
tient nous au courant si tu essai stp

WILL
Toujours a bloc depuis 1998
#30 TETES BRULEES 3.0
"Le premier tour a fond et après on augmente le rythme"

Re: Courses 2023
Pour la team TDC on va faire un essai grandeur nature fin aout lors d'une épreuve de régularité ou on participe pour le fun (faut passer le moins de temps au stand, alors avec un moteur optimisé on a aucune chance)
Cette essai sera réalisé sur un vieux haut moteur qui ne risque plus grand chose combiné avec une huile 2T "bio"
en gros on prépare la révolution green
2024 en aout
Pour 2023 pour on continue sur le bon vieux SP
PS: attention aussi sur l'huile 2T, elle ne sont pas tous miscible avec l'E85
Cette essai sera réalisé sur un vieux haut moteur qui ne risque plus grand chose combiné avec une huile 2T "bio"
en gros on prépare la révolution green


Pour 2023 pour on continue sur le bon vieux SP
PS: attention aussi sur l'huile 2T, elle ne sont pas tous miscible avec l'E85
Re: Courses 2023
Je n'ai pas testé, mais il semblerait que la motul 800 fasse l'affaire
120 & 121 Solex Team
- TDC2gui404
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Re: Courses 2023
Hello,Max.p a écrit : ↑24/02/2023 pm 12:34Pour la team TDC on va faire un essai grandeur nature fin aout lors d'une épreuve de régularité ou on participe pour le fun (faut passer le moins de temps au stand, alors avec un moteur optimisé on a aucune chance)
Cette essai sera réalisé sur un vieux haut moteur qui ne risque plus grand chose combiné avec une huile 2T "bio"
en gros on prépare la révolution green2024 en aout
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Pour 2023 pour on continue sur le bon vieux SP
PS: attention aussi sur l'huile 2T, elle ne sont pas tous miscible avec l'E85
Pour compléter ce que dit Max, le moteur sera totalement nettoyé avant épreuve et pièces neuves remontées (membrane rouge, siège de pompe, pompe neuve de refabrication, bague de pipe,filtres, ....). Un démontage sera fait après les 5h50 d'épreuve histoire d'analyser la tenue de tout cela. Un essai en immersion sera aussi fait de même que miscibilité de l'huile (Motul Bio).
L'équipe sera 100% féminine avec deux personnes connaissant bien les moteurs sur les 4 histoire de connaitre les sensations et comportement. (Nath commissaire du #14, Gabrielle ravito/mécano de la #103), la consommation sera comparée aux machines de performances identiques.
Note : Si vous avez des idées pour le protocole de tests hésitez pas !
On vous fera part des résultats

Mécano Teams TDC