Courses 2023

Tout sur l’événement de 2023 !

Modérateurs : Resps 2021/2022, Courses 2022

Team Course 2023
Newbie
Messages : 8
Inscription : 16/12/2022 pm 19:44

Re: Courses 2023

Message par Team Course 2023 » 18/01/2023 pm 20:55


Avatar de l’utilisateur
Brayou64
Wadada prrt
Messages : 16
Inscription : 12/05/2014 am 09:56

Re: Courses 2023

Message par Brayou64 » 04/02/2023 am 01:02

Salut,
Peut-on avoir un retour sur la réunion ?
Des propositions ou adoptions de circuit?
Des modifications de règlement ?


Merci beaucoup !
Brayou

Avatar de l’utilisateur
cel120
Grand manitou du galet
Messages : 20
Inscription : 12/10/2013 pm 15:47

Re: Courses 2023

Message par cel120 » 04/02/2023 am 11:24

Brayou64 a écrit :
04/02/2023 am 01:02
Salut,
Peut-on avoir un retour sur la réunion ?
Des propositions ou adoptions de circuit?
Des modifications de règlement ?


Merci beaucoup !
Brayou
Les nouvelles sont bonnes, il y aura bien un RNS cette année !
Quelques modifs pour améliorer le bilan carbone qui restent à valider par les orgas :
Tarif préférentiel pour la catégorie élec et aussi pour ceux qui rouleraient à l'E85
Réduction de la durée de l'endurance à 5h

Pour les circuits, si l'accès est confirmé à l'avenue des buttes de coesmes pour le samedi, l'endurance pourra l'emprunter en montée 😁

Pour les règlements, les carters de refabrication seraient autorisés en origine
Ajout de points de sécu en élec (fusibles...) Histoire d'appliquer les règles des règlements nationaux
Pour l'E85, peut-être ajout d'une capacité de réservoir supplémentaire pour compenser la surconsommation

C'est ce que j'ai retenu de la réunion
120 & 121 Solex Team

Avatar de l’utilisateur
Max.p
Touriste de luxe
Messages : 64
Inscription : 15/10/2013 pm 19:17

Re: Courses 2023

Message par Max.p » 06/02/2023 am 09:15

5h au lieux de 6h?

ah on va peut être partir à l'heure du coup :lol: :lol:
Team Tete De Con #14
Image
bon a rien, pret à tout

casério
Newbie
Messages : 5
Inscription : 09/04/2014 am 09:57

Re: Courses 2023

Message par casério » 06/02/2023 pm 15:07

C'est moi ou l'adresse du forum n'est pas sur le site du RnS ? J'ai pas trouvé ! https://rocknsolex.fr/courses
Il ne va pas y avoir grand monde sur ce forum cette année...

LesTouristes
Newbie
Messages : 4
Inscription : 09/09/2016 am 11:42

Re: Courses 2023

Message par LesTouristes » 22/02/2023 pm 17:45

Salut tout le monde,

>>> Tarif préférentiel pour la catégorie élec et aussi pour ceux qui rouleraient à l'E85
>>> Pour l'E85, peut-être ajout d'une capacité de réservoir supplémentaire pour compenser la surconsommation

Et des tours bonus pour ceux qui ne consomme pas beaucoup?

Pour rouler à l'E85, on ouvre juste le gicleur?

A+

LesTouristes

Avatar de l’utilisateur
Will BZH
J'fais du 4 temps mais c'est normal
Messages : 34
Inscription : 17/10/2013 am 07:00
Localisation : Pleurtuit

Re: Courses 2023

Message par Will BZH » 23/02/2023 am 09:10

LesTouristes a écrit :
22/02/2023 pm 17:45
Salut tout le monde,

>>> Tarif préférentiel pour la catégorie élec et aussi pour ceux qui rouleraient à l'E85
>>> Pour l'E85, peut-être ajout d'une capacité de réservoir supplémentaire pour compenser la surconsommation

Et des tours bonus pour ceux qui ne consomme pas beaucoup?

Pour rouler à l'E85, on ouvre juste le gicleur?

A+

LesTouristes
SALUT Touristes , voici un peut plus d'info trouvé sur la toile :

Le pouvoir calorifique de l'éthanol pur est réduit de 40% par rapport à l'essence, ainsi que le rapport air-carburant
On comprendra donc que la quantité de carburant nécessaire pour produire une puissance donnée doit être majorée, ce qui nécessite un recalibrage complet de la carburation ou de l'injection, cela en fonction de la proportion d'alcool contenu dans l'essence.
Dans la pratique, avec le E85, on compte un facteur de l'ordre de 1.4 à 1.5 sur la consommation.
Cependant, le rendement du moteur peut être amélioré en augmentant le rapport volumétrique, grâce à l'indice d'octane du E85 qui se situe largement au delà de 100.
Ce faisant, le facteur conso. peut se réduire à 1.2 environ.
Du point de vue économique, le surplus de consommation est compensé par le prix inférieur du E85.
L'éthanol produisant moins de chaleur lors de la combustion, la température dans la chambre de combustion s'en trouve abaissée, pour autant que la richesse ait été adaptée. Dans le cas contraire, l'appauvrissement du mélange détonant aura pour effet d'augmenter la température. (Risque de serrage)


j'ai essayé sur un proto, le principal soucis aura été les mise en route difficile et le manque de puissance du certainement a de mauvais réglage .. sur un origine ça peut être plus simple a voir ?
Dans les grande ligne il faudrait enrichir , augmenter le rapport volumétrique et diminuer l'avance a l'allumage
tient nous au courant si tu essai stp ;)

WILL
Toujours a bloc depuis 1998

#30 TETES BRULEES 3.0
"Le premier tour a fond et après on augmente le rythme"
:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Max.p
Touriste de luxe
Messages : 64
Inscription : 15/10/2013 pm 19:17

Re: Courses 2023

Message par Max.p » 24/02/2023 pm 12:34

Pour la team TDC on va faire un essai grandeur nature fin aout lors d'une épreuve de régularité ou on participe pour le fun (faut passer le moins de temps au stand, alors avec un moteur optimisé on a aucune chance)
Cette essai sera réalisé sur un vieux haut moteur qui ne risque plus grand chose combiné avec une huile 2T "bio"

en gros on prépare la révolution green :roll: 2024 en aout :mrgreen:

Pour 2023 pour on continue sur le bon vieux SP



PS: attention aussi sur l'huile 2T, elle ne sont pas tous miscible avec l'E85
Team Tete De Con #14
Image
bon a rien, pret à tout

Avatar de l’utilisateur
cel120
Grand manitou du galet
Messages : 20
Inscription : 12/10/2013 pm 15:47

Re: Courses 2023

Message par cel120 » 25/02/2023 pm 13:04

Je n'ai pas testé, mais il semblerait que la motul 800 fasse l'affaire
120 & 121 Solex Team

Avatar de l’utilisateur
TDC2gui404
Newbie
Messages : 4
Inscription : 16/03/2023 pm 14:45

Re: Courses 2023

Message par TDC2gui404 » 16/03/2023 pm 14:59

Max.p a écrit :
24/02/2023 pm 12:34
Pour la team TDC on va faire un essai grandeur nature fin aout lors d'une épreuve de régularité ou on participe pour le fun (faut passer le moins de temps au stand, alors avec un moteur optimisé on a aucune chance)
Cette essai sera réalisé sur un vieux haut moteur qui ne risque plus grand chose combiné avec une huile 2T "bio"

en gros on prépare la révolution green :roll: 2024 en aout :mrgreen:

Pour 2023 pour on continue sur le bon vieux SP



PS: attention aussi sur l'huile 2T, elle ne sont pas tous miscible avec l'E85
Hello,

Pour compléter ce que dit Max, le moteur sera totalement nettoyé avant épreuve et pièces neuves remontées (membrane rouge, siège de pompe, pompe neuve de refabrication, bague de pipe,filtres, ....). Un démontage sera fait après les 5h50 d'épreuve histoire d'analyser la tenue de tout cela. Un essai en immersion sera aussi fait de même que miscibilité de l'huile (Motul Bio).

L'équipe sera 100% féminine avec deux personnes connaissant bien les moteurs sur les 4 histoire de connaitre les sensations et comportement. (Nath commissaire du #14, Gabrielle ravito/mécano de la #103), la consommation sera comparée aux machines de performances identiques.

Note : Si vous avez des idées pour le protocole de tests hésitez pas !

On vous fera part des résultats :D
Mécano Teams TDC

Répondre