Echanges sur le réglement
Modérateurs : Courses 2023, Courses 2024
Echanges sur le réglement
Bonjour à tous,
Merci Pi pour l'ouverture du nouvel espace
je me permets d'ouvrir un sujet sur le règlement qui j'avais initié sur le RNS 2022 pour apporter des précisions sur les éléments qui n'étaient pas dans le règlement du RnS qui, je pense, devraient être mis.
- si cale-pieds, doit être rabattable.
- fusible pour les électriques
- suspensions pour les électriques ?
- travailler sur la sécurité des batteries (encadrement anti-percement métal, plastique, carbone...)
- matière des supports du numéro
- précisions sur les angles / formes des pièces
étants novices l'année dernière, nous n'avions pas fait les choses bien donc si ça peut éviter que de prochains novices découvrent ces mêmes points..
et vivement Mai 2023
David, Solex Elec 35
Merci Pi pour l'ouverture du nouvel espace
je me permets d'ouvrir un sujet sur le règlement qui j'avais initié sur le RNS 2022 pour apporter des précisions sur les éléments qui n'étaient pas dans le règlement du RnS qui, je pense, devraient être mis.
- si cale-pieds, doit être rabattable.
- fusible pour les électriques
- suspensions pour les électriques ?
- travailler sur la sécurité des batteries (encadrement anti-percement métal, plastique, carbone...)
- matière des supports du numéro
- précisions sur les angles / formes des pièces
étants novices l'année dernière, nous n'avions pas fait les choses bien donc si ça peut éviter que de prochains novices découvrent ces mêmes points..
et vivement Mai 2023
David, Solex Elec 35
Solex elec' 35
Re: Echanges sur le réglement
moi je propose que les pilotes et leur machine soient peser avant le départ et que des poids soient rajouter sur les équipages si besoin, un peu comme les courses de chevaux, car l'année dernières sur les podiums du week end, 80% des équipages étaient tout maigre!!! (le team TDC représente les 20% en surpoids)
alors bouffer les gars, faites nous plaisir qu'on se battent à armes égales sinon je vais être obligé de passer au régime quinoa et haricot vert vapeur sans beure
alors bouffer les gars, faites nous plaisir qu'on se battent à armes égales sinon je vais être obligé de passer au régime quinoa et haricot vert vapeur sans beure
Re: Echanges sur le réglement
Hello,
La réunion pilotes se rapprochant certainement, j'ai aussi quelques questions sur le règlement et ses interprétations.
Dans les clauses générales, il est précisé pour les pistons les types de copies autorisées. par contre, rien au niveau bielle ou même cylindre. Alors qu'on doit tous rouler avec des cylindres de refabrication de marques diverses et pour beaucoup avec des bielles de refabrication hollandaises pesant quelques grammes de plus sur la balance.
Côté précision origine, il est indiqué "renfort en résine sur carter autorisé", mais rien de plus sur le carter. Du coup on en reviens a là première phrase des clauses générales sur la provenance des pièces (comme pour le cylindre et la bielle du coup...). Si on applique la même tolérance que sur les cylindre et les bielles, est-ce que les carter de refabrication sont autorisés ? Si je ne dit pas de bêtises, certains sont "pleins" au niveau matière autour du roulement, ça donne un sacré gain de fiabilité d'un coup ! Idem pour les condensateurs ...
Côté guidon, c'est aussi écrit "guidon d'origine", faut-il l'enlever du règlement et autoriser les différents types de guidons où faut-il faire appliquer le règlement ?
Je ne dis pas de tout interdire, encore moins de tout autoriser, juste de traiter les différentes pièces de la même façon pour éviter tout interprétation possible!
La réunion pilotes se rapprochant certainement, j'ai aussi quelques questions sur le règlement et ses interprétations.
Dans les clauses générales, il est précisé pour les pistons les types de copies autorisées. par contre, rien au niveau bielle ou même cylindre. Alors qu'on doit tous rouler avec des cylindres de refabrication de marques diverses et pour beaucoup avec des bielles de refabrication hollandaises pesant quelques grammes de plus sur la balance.
Côté précision origine, il est indiqué "renfort en résine sur carter autorisé", mais rien de plus sur le carter. Du coup on en reviens a là première phrase des clauses générales sur la provenance des pièces (comme pour le cylindre et la bielle du coup...). Si on applique la même tolérance que sur les cylindre et les bielles, est-ce que les carter de refabrication sont autorisés ? Si je ne dit pas de bêtises, certains sont "pleins" au niveau matière autour du roulement, ça donne un sacré gain de fiabilité d'un coup ! Idem pour les condensateurs ...
Côté guidon, c'est aussi écrit "guidon d'origine", faut-il l'enlever du règlement et autoriser les différents types de guidons où faut-il faire appliquer le règlement ?
Je ne dis pas de tout interdire, encore moins de tout autoriser, juste de traiter les différentes pièces de la même façon pour éviter tout interprétation possible!
Re: Echanges sur le réglement
Pour moi le guidon doit rester d'origine
le carter refabrication possible du moment que c'est un moulé et non un usiné (on trouve désormais les 2 sur le marché)
condo électronique autorisé
Cylindre, uniquement fonte mais ca doit deja l'etre
le carter refabrication possible du moment que c'est un moulé et non un usiné (on trouve désormais les 2 sur le marché)
condo électronique autorisé
Cylindre, uniquement fonte mais ca doit deja l'etre
- Will BZH
- J'fais du 4 temps mais c'est normal
- Messages : 44
- Inscription : 17/10/2013 am 07:00
- Localisation : Pleurtuit
Re: Echanges sur le réglement
Salut
+1 pour le carter d'origine de refrabrication moulé , pas cher et très proche de l'origine contrairement au carter indestructible type "origine usiné" , il devient indispensable face a la pénurie de pièces d'époque
+1 pour le carter d'origine de refrabrication moulé , pas cher et très proche de l'origine contrairement au carter indestructible type "origine usiné" , il devient indispensable face a la pénurie de pièces d'époque
WILL
Toujours a bloc depuis 1998
#30 TETES BRULEES 3.0
"Le premier tour a fond et après on augmente le rythme"
-
- Newbie
- Messages : 5
- Inscription : 04/01/2023 am 00:42
Re: Echanges sur le réglement
Bonjour,
On est nouveaux sur le forum et on aimerait bien discuter aussi du règlement, mais pas moyen de le trouver.
Savez-vous où est-il caché ?
Merci
On est nouveaux sur le forum et on aimerait bien discuter aussi du règlement, mais pas moyen de le trouver.
Savez-vous où est-il caché ?
Merci
Equipage 229 - Les Solexeurs Différents
"Notre Solex est doté d'un moteur 1 temps : explosion."
"Notre Solex est doté d'un moteur 1 temps : explosion."
Re: Echanges sur le réglement
https://courses.rocknsolex.fr/GIEL/index.php
Avec le temps vous apprendrez à connaître cette adresse!
Les règlements sont dans le menu "News & documents"
Avec le temps vous apprendrez à connaître cette adresse!
Les règlements sont dans le menu "News & documents"
120 & 121 Solex Team