Page 3 sur 5

Re: C'est reparti pour un tour

Publié : 23/12/2021 pm 16:36
par DVD35
Bonjour à tous, c'est confirmé, nous nous engageons en Electrique !

Re: C'est reparti pour un tour

Publié : 16/01/2022 am 11:28
par anais_solex
Bonjour à tous ! Je vous souhaite une bonne année et pleins de bonnes choses!

Je vous envoie ici les plans pour les différents circuits, avec leur longueur pour la Vitesse et l’Endurance (d’ailleurs bonne nouvelle on a Rennes 1 !).

Pour ce qui est de l’endurance, je vous joins une vue d’ensemble du circuit, ainsi que deux endroits sur lesquels on voulait vous demander votre avis.
Le premier, c’est l’accès au virage de la C, car la pente entre la route et le bâtiment est assez raide. Le deuxième c’est au niveau du parking de Rennes 1. Le tracé que vous voyez n’est pas définitif et on voulait vous demander quel serait l’idéal pour faire un virage serré suivi d’un virage satisfaisant pour sortir du parking.

Le circuit de l’Endurance fait 4,74 km.
Le circuit de la Vitesse fait 1,22 km.

L’organisation des stands pour la Vitesse et l’Endurance est la même, et elle reprend celle de 2018 et 2019. Je vous envoie aussi une photo de cette organisation.

Pour ce qui est de la technique : le slalom se passe comme d’habitude, sur le parking en face de l’accueil.

Pour le radar et la côte, on a la route qui longe le métro. Pour accéder au départ du radar/revenir de la côte, on a aussi la large route piétonne, de l’autre côté de la route par rapport à l’INSA. On placera le début et la fin en fonction des passages piétons pour faciliter l’accès aux stands.

PS : bienvenue à votre équipe et votre solex électrique !
PS :
Voilà vous savez tout ! On est dispo si vous avez besoin d’autres renseignements, pour débroussailler si besoin, et pour installer des congés, notamment pour entrer sur Rennes 1 comme t'as précisé Pi ;)
La bise à tous !

Re: C'est reparti pour un tour

Publié : 16/01/2022 am 11:44
par anais_solex
Voici le lien pour télécharger tous les docs ! :
https://wetransfer.com/downloads/4feff5 ... 252/762eb0
A +

Re: C'est reparti pour un tour

Publié : 16/01/2022 pm 21:25
par Tournesolex
Bonjour Anaïs,

Une très bonne année à toute l'équipe d'organisation et bravo pour l'énergie que vous mettez pour organiser cette course mythique !
Pour les circuits, si le virage de la C est resté dans le même état que l'année dernière, mon avis est qu'il ne faut pas l'emprunter. Trop dangereux.
Loïc l'avait pris en VTT et clairement ça ne faisait pas envie.
Pour le parking aucun avis.
Ceci dit, quelque soit le circuit on viendra tellement le RNS nous manque.

Continuez bien.

Re: C'est reparti pour un tour

Publié : 17/01/2022 pm 13:04
par Max.p
Salut

Ca fait plaisir de voir que l'organisation avance après avoir passé un week end dans le garage :D

en ce qui concerne les tracés, n'ayant pas été à rennes depuis trop longtemps maintenant, je ferais pas de commentaire sur la pente du virage de C, pour le reste du circuit, juste hâte d'y être :twisted:
par contre dans petite ligne droite au niveau des stands ou l'on voit les arrêts de bus, pourquoi y a t il 3 chicanes?


pour l'entrée des stands, perso je ne suis pas fan, car j'ai peur que ca roule trop vite dans la zone de ravitaillement car:
Soit tu veux rentrer rapidement à ton stand et donc tu traverse la voie de ravitaillement à vive allure (même si c'est interdit ca sera dans tous les cas fait par certain)
Soit tu sort du paddock et tu veux vite retrouver la piste

pero j'inverserais donc les entrées et sortie du paddock avec même une chicane pour bien ralentir tout le monde a l'entrée du ravitaillement/paddock

Re: C'est reparti pour un tour

Publié : 17/01/2022 pm 22:54
par Alexis
Bonjour!
Je suis Alexis, le deuxième coordinateur avec Anaïs.
Pour répondre à ta remarque Max.p en effet nous allons aménager la zone aux niveaux des stands pour que ça soit safe. Déjà on va séparer la route principale des stands par des barrières et des pneus. De plus, on ajustera tel que ça soit assez étroit pour pas que ça aille pas trop vite mais que la circulation se passe bien quand même.
Pour les 3 chicanes c'est juste le logiciel qui fait des siennes.
On vous tiendra au courant pour la suite.
A la prochaine.

Re: C'est reparti pour un tour

Publié : 18/01/2022 pm 21:52
par Max.p
Ouf j'ai eu peur pour les chicanes, car roulant en origines ça fait beaucoup de relance à la pédale, surtout pour un sportif comme moi :lol:

Re: C'est reparti pour un tour

Publié : 19/01/2022 pm 22:45
par anais_solex
Salut @Tournesolex,
On vient de faire une réu avec Loïc, et la zone a été dégagée depuis l'année dernière, donc ça devrait passer au niveau du virage de la C ^^.
Après bien sûr on fera des tests et on vous dira :)
Anaïs

Re: C'est reparti pour un tour

Publié : 22/01/2022 pm 14:43
par anais_solex
Salut tout le monde !

Je me suis rendue compte que je me suis trompée en faisant le trajet de la Vitesse sur Google Earth :/
En "haut", après la place où il y avait le chapiteau, au lieu d'aller tout droit devant le bâtiment 9, on tourne à droite pour passer "derrière". Ça évite de prendre un virage trop serré pour rejoindre la route qui redescend.
Désolé, voici le lien pour télécharger le nouveau circuit : https://wetransfer.com/downloads/e1b992 ... 349/a91c5c

Bon week-end à tous,
Anaïs

Re: C'est reparti pour un tour

Publié : 23/01/2022 am 01:21
par Brayou64
Bonsoir à tous!
Ca fait très plaisir de voir que le forum s'active et que pour une fois depuis 2 ans, nous avons bon espoir pour que l'édition 2022 soit tenue!
Bravo à toute l'équipe orga pour qu'on puisse enfin se retrouver tous!

Concernant les circuits, beaucoup de changements ont eu lieu sur le campus et je fais entièrement confiance à Loïc pour nous "polir" les circuits et en faire des vrais "pistes du bonheur", en gardant de belles courbes, des endroits pour dépasser et une fluidité de conduite comme il sait si bien le faire...

Bonne prépa à tous et à très bientôt,
Brayou

Re: C'est reparti pour un tour

Publié : 26/01/2022 pm 14:46
par casério
J'ai un petit doute sur l'idée de faire passer le circuit de vitesse derrière le foyer et la salle des sports... En endurance, ça va, la course n'est pas au maximum de son intensité mais pour la vitesse ça n'est pas adapté.
Depuis quelques années, il n'y a plus de passage dans l'herbe lors de la course de vitesse. Je ne sais pas pour quelles raisons exactement mais les chutes en course sont moins nombreuses en vitesse.
Ensuite, c'est une zone assez piègeuse : le fond du parking est assez chaud et devant le PC course il y a une mince allée bitumée ou il n'y a pas la place pour 2 machines. J'ai été percuté un fois à cet endroit par un gars qui ne voulait pas perdre une seule seconde et attendre d'avoir la place pour doubler.

Re: C'est reparti pour un tour

Publié : 31/01/2022 pm 21:33
par jean-sebBrest
Bonjour à tous me voilà revenu sur ce forum (merci pi) que j'ai abandonné en 2015 après ma chute.je reviens donc pour courir cette année.par si je peu donner mon avis,surtout pas le virage de la C.il va finir par y avoir des blessures graves.voila autrement je suis super content d'y reparticipé.

Re: C'est reparti pour un tour

Publié : 03/02/2022 pm 14:16
par Will BZH
Mais non mon jean seb
le virage du C c'est que du bonheur !
ça passe tout seul faut juste pas trop d’appréhension ;)

Re: C'est reparti pour un tour

Publié : 08/02/2022 pm 15:16
par seb
Salut tout l'monde!
Quel plaisir de voir de nouveau ce forum s'animer! On va bientôt pouvoir refaire les fafous sur nos p'tits bolides! :mrgreen:
Et revoir vos sales tronches! :lol:

Merci à tous ceux qui s'emploient à faire de cette édition un Rock'n Solex d'enfer!

Anaïs, je me réveille un peu tard... le lien wetransfer ne fonctionne plus... tu pourrais le remettre STP?

Re: C'est reparti pour un tour

Publié : 13/02/2022 pm 12:54
par MDPI314
Dans une dizaine de jours (après leur vacances) je leur fais la formation pour utiliser le gestionnaire d'inscriptions.
A ce moment là je vais leur ré-apprendre à mettre les documents dans http://courses.rocknsolex.fr/documents et j'espère y voir déposé les plans et réglements à jour...

On s'tient au jus les loulous :mrgreen: