mgsolex a écrit : ↑11/01/2020 pm 18:21
ya un point toute categorie qui dit un seul moteur par cadre . pour moi et si vous savez compter ! le moteur electrique ca fait 1, plus le moteur du generateur ca fait 2 , donc en speciale !

en aucun cas en electrique !
Ton objection m'a interpellé
donc j'y répond
Faut admettre que ce débat est intéressant.
Dans le §1.2 : il est bien écrit qu'il ne doit y avoir qu'un seul moteur.
mais il n'est pas écrit que ça, il est aussi notamment écrit que :
La transmission de la puissance du moteur doit se faire uniquement par un galet.
ce qui nous ramène a la définition du moteur dont parle le rêglement.
Le rêglement défini le moteur comme l'élément qui transmet sa puissance par un galet.
Dans le cas traité sur ce post le moteur thermique transmet sa puissance au système d'énergie.
Donc je pense qu'il est possible de le considérer comme faisant partie du "système d'énergie" défini dans le rêglement et non pas comme un "l'élément moteur"
dont la fonction est de propulser le solex.
D'alleurs je pense qu'il est important de considérer cette fonction "élement moteur" dans l'interprétation du rêglement sinon le moteur des pompes a Eau électrique qui servent à faire circuler le liquide de refroidissement dans certains moteurs pourrait aussi faire l'objet de controverse.
ceci dit ... cette démonstration c'est un chouille capillo tracté.
Je pense qu'il faudra donc faire évoluer le rêglement pour bien clarifier tout ça ... et autoriser plus clairement cette idée !!!
Car pour ma part l'idée d'utiliser un moteur thermique pour fabriquer de électricité elle même destinée
à faire fonctionner un moteur électrique à déjà été éprouvé sur certains véhicules hybrides.
et puis ... ce concept n'est pas très différent de celui qui consiste à faire rouler une Tesla avec de l’électricité produite a partir du charbon

... bon la je taquine un peu ....
alors pourquoi l'interdire cette idée disruptive ? .... la vraie question elle est la non ?
Plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique ...
un grand prêtre de l'établi des sacrifices