Rock'n Solex 51' Edition

Festival Rock'n Solex : Du 9 au 13 mai 2018
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 Sujet du message : Re: Questions carter et nombre moteur
Message Publié : 12/07/2017 pm 19:47 
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On peut pas faire PI
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Inscription : 12/10/2013 pm 12:15
Message(s) : 130
Localisation : Pacé 35740, France
Moi je me pose la question plus généralement sur le fait de faire un règlement qui interdit de changer entre chacune des courses....
Vu qu'on commence à autoriser des inscriptions indépendamment, et puis à part le classement général elles n'ont en effet rien à voir entre elles ....
1 moteur endurance et un moteur vitesse ça se pratique déjà .......

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 Sujet du message : Re: Questions carter et nombre moteur
Message Publié : 12/07/2017 pm 21:26 
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J'fais du 4 temps mais c'est normal
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Inscription : 17/10/2013 am 07:00
Message(s) : 78
oui après tout si je pète (un peut) ma tirelire je devrai pouvoir me faire deux moteur :

un pour l'endurance , coupleux , économe en carburant et pneumatique (comme cette année)
et un deuxième beaucoup plus velu et donc certainement moins fiable , mais si c'est juste pour la technique et le radar

ça sera plus facile et plus efficace pour changer la config ! :mrgreen:

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Le premier tour a fond, après on augmente le rythme ^^


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 Sujet du message : Re: Questions carter et nombre moteur
Message Publié : 14/07/2017 am 10:44 
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Grand prêtre de l'établi des sacrifices
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Inscription : 20/10/2013 pm 21:58
Message(s) : 93
Will BZH a écrit :
oui après tout si je pète (un peut) ma tirelire je devrai pouvoir me faire deux moteur :

un pour l'endurance , Coupleux , économe en carburant et pneumatique (comme cette année)
et un deuxième beaucoup plus velu et donc certainement moins fiable , mais si c'est juste pour la technique et le radar

ça sera plus facile et plus efficace pour changer la config ! :mrgreen:


c'est bien compliqué tout ça ....

je change ma courbe d'avance et mon pot, j'obtiens la même chose :mrgreen:
c'est beaucoup plus simple et moins cher que 2 moteurs ...

Le 120 change son galet pour le radar

Pour la vitesse c'est pareil, un certain nombre de solex ont 2 configs, une pour l'endurance et une pour la vitesse et ca ne date
pas d'hier.


Pour en revenir au sujet du Post :


Je connais quelques origines qui ont 2 moteurs ou un moteur de secours. C'est le cas pour mes origines
j'ai un moteur se secours pour 2 machines avant j'en avais 2 mais un de mes cylindre à été détruit.

Franchement j'y vois pas de crime monstrueux. RNS c'est une fois par an
lorsque vous pétez votre carter en origine c'est quand même bien de pouvoir courir le lendemain.

Si on poursuit cette logique de barrer la routes aux GROS équipages financé par des lobby industriels et
qui pratiquent la course à l'armement rendant inaccessible les podium à ceux qui refusent de passer
plus de 3h par an sur leur machines

ben vous devriez interdire les changements de pot, les allumages à avance variable
les pistons neufs, le changement de segment d'une année sur l'autre .... le changement de roue,
l'obligation de monter des carbus datant des années 40.

tous les ans il faudra procéder à un tirage au sort des pièces d'occasion ruinées que les gens seront autorisés
à utiliser.

Il faudra interdire au pilotes de faire du sport, de participer à d'autres courses d'avoir fait de la moto sur circuit
et mettre des handicap sur les pilotes trops légers comme au tiercé.

il faudra apposer des scellés en plomb sur les machine et imposer un parc fermé.

Et bien sur lorsque il faudra effectuer tout ce travail chiant et fastidieux ... il y aura 50 volontaire
pour se lever à 4H30 du mat.

Je serai vous, pour limiter les perfs vous devriez songer a demander d(interdire au 120,16,10 et 41 de Courrir
parce que y'en a marre de les voir sur les podiums et à la télé tout le temps.
et puis au 100 au 24 au 914 au 11 au 5 au 7 et au 143 aussi et même le 30 ... histoire d'être sur que la course est équitable

:mrgreen: :mrgreen: ...j'ai l'air en colère .... presque en fait ... mais j'ai décidé de tourner tout ça à la dérision :mrgreen: :mrgreen:


RNS c'est quand même la seule course ou tout le monde part à égalité et ou l'ensemble des pièces utilisées reste abordable
pour un sport mécanique.

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Plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique ...
un grand prêtre de l'établi des sacrifices


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 Sujet du message : Re: Questions carter et nombre moteur
Message Publié : 14/07/2017 pm 15:24 
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J'fais du 4 temps mais c'est normal
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Inscription : 17/10/2013 am 07:00
Message(s) : 78
te fache pas ça ne sert a rien

donc oui c'est bien ce que l'on dit : en origine il n'y aucune raison a limiter le nombre de carter

en proto on pourrait l’appliquer "le carter unique" puisque de toute façon tout le monde n'utilise qu'un moteur, mais comme c'est inutile ne changé rien .

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 Sujet du message : Re: Questions carter et nombre moteur
Message Publié : 21/07/2017 am 00:26 
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avec un P majuscule
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Inscription : 12/10/2013 pm 20:24
Message(s) : 28
Tout le monde n'utilise pas qu'un moteur d'où l'importance pour cette course de laisser le choix aux stratégies et de. Ne pas changer le règlement sur ce point

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 Sujet du message : Re: Questions carter et nombre moteur
Message Publié : 17/08/2017 am 11:21 
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Ramasse-miettes
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Inscription : 12/05/2014 am 09:56
Message(s) : 36
Salut à tous,
Pour répondre au post : je suis contre un carter unique en proto, sauf si on me l'offre, ainsi que la boite à clapet et l'admission qui va avec... :? Nous avons tous optés pour des solutions différentes pour l'admission, la carburation, l'allumage... et un carter unique uniformiserait ça et rendrait la course du RnS comme une course de Moto3! Alors que je préfère jouer en MotoGP!!! 8-)
Je pense que le règlement est bien conçu pour limiter les performances (par rapport au règlement UFOLEP) mais aussi permettre quelques écarts pour faire la différence. Et je rejoins l'avis de Shadocs pour dire qu'avoir un 2ème carter de secours sur la catégorie proto ne sert pas à grand chose pour gagner... (j'ai utilisé 2 carters en 18 ans, je pense donc que sur la durée, ce n'est pas le prix du carter qui fait la "course à l'armement")
Pour la catégorie origine, je suis contre les carters usinés : si vous avez trop de puissance pour que le carter d'origine tienne le coup, alors c'est que vous êtes allez trop loin dans les performances pures et que vous devez donc regardez pour d'autres paramètres à faire évoluer... Cela limite les performances, comme une bielle ou un vilo d'origine sur les proto par exemple!

Pour moi, le règlement tel qu'il est, est très bien.

A+
Brayou


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 Sujet du message : Re: Questions carter et nombre moteur
Message Publié : 18/08/2017 am 11:04 
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MacGyver
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Inscription : 12/10/2013 pm 21:07
Message(s) : 58
Localisation : perdu au fond de mon bordel !
ya un truc qui pourait etre fait en origine
comme la question d utiliser les carter taillés dans la masse pour cette categorie pourquoi ne pas dire oui si un seul moteur est utilisé pour le weekend ! ca laisse la chance a ceux qui ont des carter d origine de rivaliser !

je ne suis pas pour ces carters usinés en origine et je maintient mon idée par contre si on utilise ces carter il faudra aussi peut etre pensser a autoriser le renfort de carter d origine ( en limitant ces renforts )

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Traduit en français par Maël Soucaze.