cel120 a écrit : ↑29/03/2023 pm 16:58
Le nouveau paragraphe indique :
Un Carter usiné, moulé, imprimé, … est autorisé à la condition de respecter la contrainte
d'être compatible avec les pièces d'origine et donc de pouvoir être monté en lieu et place
d'un carter strictement d'origine sans aucune modification de l'ensemble des autres
pièces. (Plan en annexe, cotes données à titre indicatif)
Il ne faut pas se prendre la tête et mettre ce que l'on veut à la place des ...
Donc le règlement dit :
Le Carter doit respecter la contrainte
d'être compatible avec les pièces d'origine et donc de pouvoir être monté en lieu et place
d'un carter strictement d'origine sans aucune modification de l'ensemble des autres
pièces. (Plan en annexe, cotes données à titre indicatif)
S'il vous prend l'envie d'usiner un carter en titane, rien ne l'interdit
Merci Cel !
Franchement vous êtes sérieux ?
y'en a vraiment qui en lisant que le règlement s'était franchement assoupli, ont compris qu'on ne pouvait plus renforcer un carter et qui sont venus râler sur le forum ?
et en plus vous êtes pas venu à la réunion pilote de novembre ?
a votre place je serai tellement confu que je me planquerai dans une cave au 30eme sous sol pendant 10ans
Comme personne ne mérite pareil châtiment, pour le coup, vous allez être contraint de payer votre tournée pour vous faire pardonner
Alors oui , comme l'a très bien dit Charles Eric pour info "..." ça veut dire : OPEN BAR ou encore truc qu'on peut remplacer par n'importe quoi.
Le règlement est désormais totalement ouvert avec la seule contrainte d'être montable sur un solex strictement d'origine.
et si vous voulez renforcer votre carter avec de la crotte de pigeon vous avez le droit
et vous avez imprimé un carter en crotte de pigeon , vous pouvez le renforcer avec du titane ... on ne sait jamais la crotte de pigeon ça manque un peu de rigidité
bisous
Plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique ...
un grand prêtre de l'établi des sacrifices