Rock'n Solex 52' Edition

Festival Rock'n Solex : 27-28 avril 2019
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 Sujet du message : reglement cylindre proto
Message Publié : 11/02/2019 pm 23:20 
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MacGyver
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Localisation : perdu au fond de mon bordel !
le reglement toutes categorie dit
Toutes les pièces du moteur doivent garder leur fonction d'origine.

le reglement proto dit
sont libres :
-L’Allumage (cache de volant magnétique ou de masse d inertie obligatoire).
-Le mode de carburation et l’emplacement de l admission.

alors vu que sur un solex la fonction du cylindre est aussi de faire l admission j en conclu que l admission est libre uniquement sur le cylindre !! donc quasi tout le parc proto est hors reglement puisque rien ne stipule que l on peut placer l admission sur le carter :mrgreen:

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 Sujet du message : Re: reglement cylindre proto
Message Publié : 11/02/2019 pm 23:30 
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MacGyver
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Localisation : perdu au fond de mon bordel !
je voit deja qu on vas me dire oui mais on interprete comme on veut ... moi je lit et j applique clair et net et le premier qui me demontre que le cylindre d origine ne fait pas office d admision , vas falloir qu il argumente :mrgreen:

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 Sujet du message : Re: reglement cylindre proto
Message Publié : 12/02/2019 am 05:29 
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www.solex-competition.net/forum/viewtop ... e&start=15


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 Sujet du message : Re: reglement cylindre proto
Message Publié : 12/02/2019 am 09:20 
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MacGyver
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Localisation : perdu au fond de mon bordel !
c est justement la ou je veut en venir seul ce type d admission est reglementaire si on prend le reglement au pied de la lettre ! c est le seul moyen pour que le cylindre concerve sa fonction d admission !

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 Sujet du message : Re: reglement cylindre proto
Message Publié : 13/02/2019 pm 12:54 
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Grand manitou du galet
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 Sujet du message : Re: reglement cylindre proto
Message Publié : 13/02/2019 pm 14:40 
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ah ah je l attendait celle la vous avez une heure pour repondre a celle la la fonction du carter est elle de faire l admission ? la seule et unique fonction du carter ? la question est donc reposée a l envers :mrgreen: :mrgreen: donc je maintient que les protos par admission sur le carter sont hors reglement ! :?

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 Sujet du message : Re: reglement cylindre proto
Message Publié : 13/02/2019 pm 16:02 
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MacGyver
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ouh le petit malin qui edite son message :mrgreen:

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 Sujet du message : Re: reglement cylindre proto
Message Publié : 13/02/2019 pm 21:21 
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Grand manitou du galet
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 Sujet du message : Re: reglement cylindre proto
Message Publié : 14/02/2019 am 11:29 
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Grand prêtre de l'établi des sacrifices
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mgsolex a écrit :
le reglement toutes categorie dit
Toutes les pièces du moteur doivent garder leur fonction d'origine.

le règlement proto dit
sont libres :
-L’Allumage (cache de volant magnétique ou de masse d inertie obligatoire).
-Le mode de carburation et l’emplacement de l admission.

alors vu que sur un solex la fonction du cylindre est aussi de faire l admission j en conclu que l admission est libre uniquement sur le cylindre !! donc quasi tout le parc proto est hors reglement puisque rien ne stipule que l on peut placer l admission sur le carter :mrgreen:



En tronquant tes citations tu arrives a sortir les choses du contexte .... on va t'appeler le roi du fake rêglement

Dans le règlement :

1) il y a les clauses générales qui précisent le cadre général à toutes les catégories
2) puis le règlement particulier de chaque catégorie qui viens préciser certaines choses dont les règles dérogatoires au règlement général pour la catégorie en question

Citation:
Clauses générales
1.2. Moteur/échappement
➢ Piston d’origine 2 ou 3 segments. Sont aussi autorisées les copies de piston d’origine suivantes: Brétille, FDM, XS, Chinois disponibles sur le marché de la pièce d’origine ainsi que les pistons « MG ».
➢ Dispositifs d’arrêt en rotation des segments autorisés.
➢ Cylindre d’origine (diamètre 39,7 maximum avec une tolérance de 5/100mm d’ovalisation liée à l’usure).
➢ Bielle d’origine.
➢ Vilebrequin d’origine.
➢ Un seul moteur par cadre.
➢ Un seul cylindre par moteur.
Toutes les pièces du moteur doivent garder leur fonction d'origine. => jusque la et même si il n'y a pas de "S" à fonction on pourrait te donner raison
➢ La transmission de la puissance du moteur doit se faire uniquement par un galet.
➢ Carburant : SP95, SP98, SUPER 97, E10 ou E85 vendus aux pompes routières uniquement... Ether, nitrates et autres additifs strictement interdits.
➢ Huile : minérale, végétale, semi-synthèse ou synthèse.
➢ Comburant: Air ambiant.
➢ Seul le réservoir (unique) de carburant d’origine solex d’1,5L maximum est autorisé.


Mais

Citation:
3. [b]Précisions pour la catégorie Prototype[/b] => En omettant ce chapitre dans ta citation tu biaises la lecture du règlement
1.6. Moteur
Toute modification du cylindre d’origine autorisée en respectant les points suivants : => 1ere rêgle qui vient déroger "toute modif du cylindre autorisée"
o Transferts rapportés interdits (cependant le comblâge des volumes internes des transferts dans le but d’améliorer le balayage du cylindre est autorisé.
o Le rebouchage des perçages éventuels lors du travail des transferts est toléré.
o Plan de joint inférieur ou supérieur visible. => il n'est pas fait mention de l'admission , donc elle peut être retirée du cylindre

➢ Piston et bielle : seul le retrait de matière est autorisé (sauf dispositifs d’arrêt en rotation des segments).
➢ Vilebrequin : d’origine ou de re-fabrication aux dimensions d’origine (plan en annexe), pouvant être renforcé, avec bielle en porte à faux et le maneton restant comme d’origine taillé dans la
masse.
➢ Carter : d’origine, pouvant être modifié et masquer un faux carter à condition de conserver :
o L’entraxe des goujons.
o L’emplacement du cylindre.
o L’aspect extérieur.
➢ Galet : diamètre unique, en prise directe sur le vilebrequin (embrayage d’origine autorisé).
➢ Le volant magnétique d'origine est interdit.
➢ [b]Sont libres :[/b]
o L’Allumage (cache de volant magnétique ou de masse d’inertie obligatoire).
o Le mode de carburation et l’emplacement de l’admission. => La c'est encore plus précis il est clairement précisé que l'admission peut être déplacée
o La Culasse.
o Le mode de refroidissement.
o L’échappement.
o L’emplacement du moteur.
➢ Le diamètre du galet est limité à 50mm.
➢ Silencieux d’échappement obligatoire





voila .... et j'ai pas mis une heure pour répondre mais beaucoup moins. :mrgreen:

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Plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique ...
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 Sujet du message : Re: reglement cylindre proto
Message Publié : 14/02/2019 pm 12:43 
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MacGyver
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Inscription : 12/10/2013 pm 21:07
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Localisation : perdu au fond de mon bordel !
shadocs a écrit :
mgsolex a écrit :
le reglement toutes categorie dit
Toutes les pièces du moteur doivent garder leur fonction d'origine.

le règlement proto dit
sont libres :
-L’Allumage (cache de volant magnétique ou de masse d inertie obligatoire).
-Le mode de carburation et l’emplacement de l admission.

alors vu que sur un solex la fonction du cylindre est aussi de faire l admission j en conclu que l admission est libre uniquement sur le cylindre !! donc quasi tout le parc proto est hors reglement puisque rien ne stipule que l on peut placer l admission sur le carter :mrgreen:



En tronquant tes citations tu arrives a sortir les choses du contexte .... on va t'appeler le roi du fake rêglement

Dans le règlement :

1) il y a les clauses générales qui précisent le cadre général à toutes les catégories
2) puis le règlement particulier de chaque catégorie qui viens préciser certaines choses dont les règles dérogatoires au règlement général pour la catégorie en questionune precision c est une precision et pas une derogation a une regle déjà etablie

Citation:
Clauses générales
1.2. Moteur/échappement
➢ Piston d’origine 2 ou 3 segments. Sont aussi autorisées les copies de piston d’origine suivantes: Brétille, FDM, XS, Chinois disponibles sur le marché de la pièce d’origine ainsi que les pistons « MG ».
➢ Dispositifs d’arrêt en rotation des segments autorisés.
➢ Cylindre d’origine (diamètre 39,7 maximum avec une tolérance de 5/100mm d’ovalisation liée à l’usure).
➢ Bielle d’origine.
➢ Vilebrequin d’origine.
➢ Un seul moteur par cadre.
➢ Un seul cylindre par moteur.
Toutes les pièces du moteur doivent garder leur fonction d'origine. => jusque la et même si il n'y a pas de "S" à fonction on pourrait te donner raison
➢ La transmission de la puissance du moteur doit se faire uniquement par un galet.
➢ Carburant : SP95, SP98, SUPER 97, E10 ou E85 vendus aux pompes routières uniquement... Ether, nitrates et autres additifs strictement interdits.
➢ Huile : minérale, végétale, semi-synthèse ou synthèse.
➢ Comburant: Air ambiant.
➢ Seul le réservoir (unique) de carburant d’origine solex d’1,5L maximum est autorisé.


Mais

Citation:
3. [b]Précisions pour la catégorie Prototype[/b] => En omettant ce chapitre dans ta citation tu biaises la lecture du règlementje ne voit vraiment pas pourquoi mon omission biaise puisque ce sont des PRECISIONS
1.6. Moteur
Toute modification du cylindre d’origine autorisée en respectant les points suivants : => 1ere rêgle qui vient déroger "toute modif du cylindre autorisée" une precision est elle une derogation ? c est toi qui utilise le verbe deroger et pas le reglement
o Transferts rapportés interdits (cependant le comblâge des volumes internes des transferts dans le but d’améliorer le balayage du cylindre est autorisé.
o Le rebouchage des perçages éventuels lors du travail des transferts est toléré.
o Plan de joint inférieur ou supérieur visible. => il n'est pas fait mention de l'admission , donc elle peut être retirée du cylindre et qu est ce qui autorise a la poser sur le carter ? surement pas les clauses toutes categories !

➢ Piston et bielle : seul le retrait de matière est autorisé (sauf dispositifs d’arrêt en rotation des segments).
➢ Vilebrequin : d’origine ou de re-fabrication aux dimensions d’origine (plan en annexe), pouvant être renforcé, avec bielle en porte à faux et le maneton restant comme d’origine taillé dans la
masse.
➢ Carter : d’origine, pouvant être modifié et masquer un faux carter à condition de conserver :
o L’entraxe des goujons.
o L’emplacement du cylindre.
o L’aspect extérieur.
➢ Galet : diamètre unique, en prise directe sur le vilebrequin (embrayage d’origine autorisé).
➢ Le volant magnétique d'origine est interdit.
➢ [b]Sont libres :[/b]
o L’Allumage (cache de volant magnétique ou de masse d’inertie obligatoire).
o Le mode de carburation et l’emplacement de l’admission. => La c'est encore plus précis il est clairement précisé que l'admission peut être déplacée et qu est ce qui autorise a placer l admission sur le carter ? pour l instant pas le reglement toutes categories ! puisque le carter d origine n a pas fonction d assurer l admission
o La Culasse.
o Le mode de refroidissement.
o L’échappement.
o L’emplacement du moteur.
➢ Le diamètre du galet est limité à 50mm.
➢ Silencieux d’échappement obligatoire





voila .... et j'ai pas mis une heure pour répondre mais beaucoup moins. :mrgreen:


t aurais ptetre du passer un peu plus de temps pour repondre ... bref si je te suis dans ton raisonement la partie reglement toutes categorie ne sapplique donc pas au proto ?

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 Sujet du message : Re: reglement cylindre proto
Message Publié : 14/02/2019 pm 22:00 
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mgsolex a écrit :


... bref si je te suis dans ton raisonement la partie reglement toutes categorie ne sapplique donc pas au proto ?


Ce n'est pas mon raisonnement mais le règlement.

La partie toutes catégories s'applique aux protos lorsque rien d'autre venant en dérogation ou Précision n'est indiqué dans la partie spécifique proto.
Idem pour les origines, électrique, spéciaux.

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 Sujet du message : Re: reglement cylindre proto
Message Publié : 14/02/2019 pm 23:36 
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ben si c est ton raisonement ! le reglement parle de precision mais en aucun cas de derogation ! la c est vraiment toi qui interprette cette facon de voir

dans ce reglement la seule chose des deux qui est indiquée est en precisions donc ca veut dire que ca s ajoute a ce deja dit en aucun cas c est la signification d une derogation !

si je suis ton raisonement le reglement toute categorie dit que les pieces doivent garder leur fonction d origine , le reglement de proto ne dit pas que le carter peut servir d admission ni que le carter peut accueillir l admission donc la ligne admission libre devrait etre tehoriquement etre concervée sur le cylindre avec son emplacement libre puisque je me repette une precision n est en aucun cas une derogation et je maintien que le reglement ne parle en aucune de ses ligne de derogation mais juste de precisions
encore une fois tu interprete le reglement !

une derogation cest : dérogation , nom féminin

Sens 1
Fait de déroger à une règle, une loi...
Synonymes : exception, entorse
Traduction anglais : dispensation, exemption from
Sens 2
Autorisation accordée à cet effet.
Synonymes : dispense, autorisation


une precision c est : précision , nom féminin

Sens 1
Caractère précis d'une chose.
Exemple : La précision d'un mécanisme d'horloge.
Synonymes : adresse, clarté, exactitude, justesse, doigté, dextérité, rigueur, netteté, régularité, finesse
Traduction anglais : precision, (de mécanisme) accuracy
Sens 2
Eclaircissement.
Exemple : Apporter des précisions.
Synonymes : spécification, donnée, information, détail, renseignement
Traduction anglais : detail



comme en aucun cas le reglement ne parle de derogation mais bien de precision le cylindre doit donc garder sa fonction d admision comme dans le reglement toutes categorie car ce n est pas une derogation comme tu l interprete

je sait je suis chiant mais les mots de la langue francaise sont comme ca ! faite le reglement en anglais j y comprend rien ! :mrgreen: :mrgreen:



alors je vais faire comme tu l interprette et monter un plateau de 60 dents sur le proto puisque le reglement proto dit que le reste du cadre est libre mais que le reglement toutes categories dit developement max 4.05 ( 36x16 ) idem pour les boules au leviers de frein puisque le reglement proto dit
Sont réglementés:
○Les freins : frein à tambour ou à disque obligatoire à l'avant et à l'arrière.
•Les autres éléments de la partie cycle sont libres.

on verra si j arrive a passer le ct :mrgreen:

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 Sujet du message : Re: reglement cylindre proto
Message Publié : 14/02/2019 pm 23:46 
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MacGyver
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Inscription : 12/10/2013 pm 21:07
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Localisation : perdu au fond de mon bordel !
d ailleurs un autre point de reglement m interpelle a moins que j ai la berlue mais je n ai pas vu le point portant sur les emportes pieces ( tubes et autres parties saillantes )

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