ggturbo a écrit :
Salut !
Il a pour moi quelques petits points à modifier :
- l'épaulement de 0.5 entre le masse et la face d'appui du roulement n'existe pas, c'est sur un vilo 2200 qu'il y a cet épaulement, sur le 3800, le face d'appui du roulement est au même niveau que la face arrière de la masse
- la référence A doit être appliqué sur l'axe du vilo pour un contrôle entre pointe, sinon les point de centre ne serve à rien
- la concentricité/coaxialité de 0.1 par rapport à A doit être appliqué au Ø17K6, au 16.9+/-0.05 (qui en fait est un 16.85h7, c’est pas grand chose mais ça joue), au Ø15k6 et éventuellement la portée de cône. Mais normalement si la pièce est usiné correctement sur un machine convenable, un simple contrôle sur le Ø15k6 pourrait suffire car théoriquement la pièce doit tourner rond dans le tour et si tout les Ø sont réaliser en même temps ils devraient tous avoir (à quelques microns près le même défaut)
Les battements doubles sont inutiles.
- il faut un Ø12 au départ du cône de rotor pour que celui d'origine se monte
- qu'en est-il de l'évidement à l'arrière de la masse?
- pour la matière et le traitement les donner indiqué sont bonnes mais un 40CMD8 prétraité à 110kg peut très bien faire l'affaire et peut générer l’économie par rapport à une pièce qui doit passer au traitement, un 35NCD16 avec une trempe à cœur ira aussi parfaitement. Au final, je sais pas si ça a besoin d'être spécifié. Un pro saura sur quoi partir.
Salut,
Pour répondre à tes remarques
- Pour moi, il faut garder un épaulement (0,5mm ou autre) pour que l'appui vilo/roulement soit décalé de la face du carter. Sans un épaulement, le vilo viendra en contact avec le carter si ton roulement est "dans" ton carter.
- OK pour mettre la face de référence A sur l'axe et y associer les concentricités
- qu'est ce que tu entends par "battement double" ?
- Le départ du cône sera d'un diamètre 12 si les autres côtes sont respectées (longueur totale de 174mm, longueur de filetage de 19mm, longueur de 124mm et angle de cône de 5,71°). Mais je peux le rajouter pour que tout le monde soit d'accord.
- pour l'évidement de matière sur la masselotte... Je ne l'ai pas pris en compte, car je ne le ferais pas. En effet, les vilos actuels (vilo d'origine + renfort "gamelle") ne sont pas non plus montables sur carter d'origine... Et puis qui utilise un carter d'origine en promo ou proto ? Et puis après relecture, où est-ce que c'est indiqué que le vilo proto doit être montable dans un carter d'origine ? Sauf si ce sont mes yeux...
- pour la matière, je fais une confiance aveugle à Pitou car c'est la matière + traitement qu'il utilise pour ses vilos UFOLEP et ils sont réputés pour ne pas casser...
A+
Brayou