Rock'n Solex 50' Edition

Festival Rock'n Solex : Du 4 au 8 mai 2017
Nous sommes actuellement le 23/09/2017 am 00:29

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Vidéo de la finale proto sur le n°10 vainqueur de l’épreuve.
Message Publié : 24/05/2017 pm 22:49 
Hors-ligne
Newbie

Message(s) : 9
Salut

Je vous propose la finale de vitesse proto du RNS 2017 sur le proto n°10 vainqueur de l’épreuve, et de l’édition 2017. 8-)

Les frères Chevillard en pilotes: Nicolas en premier et Matthieu au relais. Ça va très vite. :o

86,9 km/h au compteur avec un vilo en bois, une bielle en carton et un piston en papier C'EST ENORME !!

Dommage que je n'ai pas de caméra pour filmer derrière...

Par contre pas de son du moteur: la boite étanche de la GOPRO + le bruit de la pompe à eau, beurk pas beau.

Il va également falloir que je modifie la fixation de la caméra car ça bouge beaucoup.

On voit tout le monde sauf le 24 que nous n'avons pas doublé au départ, et à qui nous n'avons pas mis de tours.

Bon visionnage

https://www.youtube.com/watch?v=qCTlaSxD0YA

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Vidéo de la finale proto sur le n°10 vainqueur de l’épre
Message Publié : 30/05/2017 pm 14:00 
Hors-ligne
Newbie

Message(s) : 7
super vidéo
on voit que le moteur marche fort dans les grandes lignes droites, on reste pas mal sur la patate en montée (120) :)
en tout cas pour rester devant va falloir qu'on bosse notre pilotage
(si tu as moyen de me transmettre la vidéo des premiers tours de Nouvoitou? )

Répondre en citant  
Message Publié : 01/06/2017 pm 16:57 
Hors-ligne
Newbie

Salut Samuel

Comme promis à toi et à Charles-Eric, voici la vidéo du début de Nouvoitou 2017.

Dans les 10 - 15 premières minutes, c'est sûr le mode "on est là pour faire des réglages, des essais et finir le rodage" à complètement été zappé ;) ;)

Bon après aussi mais tu n'est plus dans le champ de la caméra.

Bon visionnage

https://youtu.be/3TwNLmxRsT8

Répondre en citant  
Message Publié : 01/06/2017 pm 21:35 
Hors-ligne
Grand manitou du galet

Message(s) : 29
Il nous faudrait juste un circuit avec que des cotes!
Notre solex n'était pas aussi affuté que le 8 mai dernier, abandonne les transferts rapporté, tu es bien meilleur sans!

Répondre en citant  
Message Publié : 02/06/2017 am 11:26 
Hors-ligne
Grand prêtre de l'établi des sacrifices

Message(s) : 81
cel120 a écrit :
Notre solex n'était pas aussi affuté que le 8 mai dernier, abandonne les transferts rapporté, tu es bien meilleur sans!

je suis bien d'accord .... lorsque en début de course
on voit le No 41 "challenge" vous déboite par l'exter devant les stands et vous seme immédiatement alors que le moulin, certes plus RNS à cause de son vilo pitou et de son réservoir de 10L, mais toujours sans transferts rapporté et avec son piston d'origine devrait théoriquement
être nettement moins performant que ton bout de fonte à transferts de derby

... et que je vois sur ta vidéo d'avant que ton moulin RNS à 5-7 km/h de plus que le miens en bout de ligne droite à la finale de vitesse ... alors que je n'ai pas changé de cylindre et que l'oiseau jaune fait 10kg de moins que
son cousin tout noir.

je me dis que tu ne devrait plus courir qu'avec celui la ... l'autre doit être rincé.

Répondre en citant  
Message Publié : 02/06/2017 pm 23:13 
Hors-ligne
Newbie

shadocs a écrit :
cel120 a écrit :

je suis bien d'accord .... lorsque en début de course
on voit le No 41 "challenge" vous déboite par l'exter devant les stands et vous seme immédiatement alors que le moulin, certes plus RNS à cause de son vilo pitou et de son réservoir de 10L, mais toujours sans transferts rapporté et avec son piston d'origine devrait théoriquement
être nettement moins performant que ton bout de fonte à transferts de derby

... et que je vois sur ta vidéo d'avant que ton moulin RNS à 5-7 km/h de plus que le miens en bout de ligne droite à la finale de vitesse ... alors que je n'ai pas changé de cylindre et que l'oiseau jaune fait 10kg de moins que
son cousin tout noir.

je me dis que tu ne devrait plus courir qu'avec celui la ... l'autre doit être rincé.

Salut 2 de mes 3 plus féroces conçurent.

En fait il y a un point que vous n'avez pas pris en compte c'est que pour le challenge j'ai des galets usés rincés pourris plat creux .....
Et la difference est majeure. La preuve l'année dernière à Guilers j'avais un galet neuf, et j'étais en mesure de suivre les VPV. Voir la video manche de vitesse Guilers.

https://youtu.be/gVnlT36E3Cs

Vous verrez à l'endurance de fin juin en Mayenne je vais remettre un galet neuf. Et si mon pilote expert Jean-Mi n'arrive pas à vous doubler je vais me poser des questions.

Pour info le régime d'accord entre l'ufolep et le RNS est deçalé de 1000 tours.
(6500 pour RNS, 7500 ufolep)
Le régime de puissance aussi

Et l'ufolep allonge à 12700 13000, chose que malheureusement nos vilos d'origine n'autorise pas

Je vous fais un gros bisous mes Loulou

Répondre en citant  
Message Publié : 06/06/2017 pm 19:58 
Hors-ligne
Newbie

Message(s) : 7
Top la vidéo merci.
je pensais passer beaucoup plus mal que ça au cimetière.
Après les deux virages en bas à gauche et celui du haut, je perd pas mal de temp.
Bon à ma décharge, la colonne était desserré et le pneu très bof, à la fin du 1er relais il était à la toile.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]