Rock'n Solex 51' Edition

Festival Rock'n Solex : Du 9 au 13 mai 2018
Nous sommes actuellement le 22/11/2017 am 05:25

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Petit coup de gueule
Message Publié : 13/05/2017 am 10:39 
Hors-ligne
Newbie

Inscription : 13/05/2017 am 09:41
Message(s) : 4
Bonjour à tous

Je me présente Richard 42ans et 3eme participation en tant que mécanicien/préparateur sur le solex origine de mon fils et d'un de ses copains.

Je souhaite pousser aujourd'hui un petit coup de gueule contre l'omniprésence de l'équipage shadoc (je ne connais pas le nom du pilote) au rock n solex .
En tant que bénévole dans 2 associations je respecte son engagement dans cette manifestation mais son omniprésence me gêne quand même un peu .... il ne faudrait pas que le rock n solex devienne le shadoc n solex !

Je m'explique présence sur le teaser du festival, présence à la télévision, présence au moindre article sur le rock n solex, un stand démesuré avec toute une team, son fils qui ouvre le tour de chauffe, et au moindre doute l'orga lui demande conseil !

Vous conviendrez aisément que cette implication bien que très respectable est quelque peu malsaine car trop omniprésente! Qui dirige cette manifestation ?

Je souhaite aussi faire part d'une scène dont j'ai été le témoin lors du contrôle technique du Dimanche matin.Un couleur proto il me semble, n'avait pas de protection dorsale alors qu'il en avait fait la demande au près de l'organisation.Le contrôleur est donc venu demander la procédure à suivre à ... shadoc ! ... et ce dernier a pris à parti le coureur parce qu'il n'avait pas sa propre protection dorsale personnelle!

Monsieur shadoc s'est permis de dire devant tous les autres coureurs que lorsqu'on est salarié on a les moyens de s'acheter sa propre protection dorsale et qu'on ne devait pas être autorisé à en emprunter à l'orga!

Quel culot! Quel manque d'éducation!

Je tiens à signaler à ce Monsieur que tout le monde ne fait pas le Challenge Ufolep et que le rock n solex représente quand même un certain budget pour les équipes qui comme la notre le font pour le plaisir et le bonheur de participer à cette course fabuleuse!

Alors oui nous n'avons pas notre propre protection dorsale, oui nous n'avons pas de gros stand, oui nous faisons le rock n solex pour le plaisir et dans le but de participer à la plus belle course de solex au monde mais sans ambition sauf celle de s'amuser sans se prendre au sérieux ...

Alors Monsieur shadoc s'il vous plaît un peu d'humilité avec les équipages qui ne font pas partis de votre team ou de votre cour je ne sais pas...

Merci de respecter les gens qui bien que salariés ne perçoivent pas un gros salaire et qui ne peuvent pas dépenser à outrance pour un loisir qui ne dure que 3 jours par an ... ( je rappelle que le prêt de protection dorsale est un service proposé par l'orga même si ça vous dérange)

Je me félicite que votre situation financière vous permette de dépenser sans regarder mais une fois de plus ce n'est malheureusement pas le cas de tout le monde!

Alors respectons nous les uns les autres et faisons tout pour que cette course magnifique perdure et reste accessible à tous en limitant les investissements nécessaires (restons bien sûr intransigeants sur le casque et les protections) et en gardant ce règlement technique qui limite la "course à l'armement" pour les gens aux budgets illimités

Une dernière chose, j'espère que vous aurez la courtoisie de me répondre avec respect et politesse contrairement à votre réponse au sujet du tracé du circuit 2017 ou vous aviez fait preuve d'une certaine arrogance à l'encontre de l'initiateur du sujet qui ne souhaitait que débattre sur le forum..quand je dis manque d'humilité..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Petit coup de gueule
Message Publié : 13/05/2017 am 11:12 
Hors-ligne
On peut pas faire PI
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12/10/2013 pm 12:15
Message(s) : 125
Localisation : Pacé 35740, France
Bonjour,

S'il s'agit de représailles personnelles, je vous laisserai bien interagir en message privé car l'utilité de ce message en publique ne me semble pas bien fondé.

Pour te répondre en partie, je conçois bien l'agacement que son omni-présence peut provoquer chez certains. On me l'a déjà plusieurs fois rapporté. Aussi, à nouveau, la réponse sur le fond (parlons de la "forme" ensuite si tu le veux bien) est sans appel: il participe depuis plus de 30 ans, et ACTIVEMENT, à l'organisation. Il vient aider et conseiller les JEUNES ETUDIANTS débutants qui organisent chaque année la course, et + activement depuis 2006 avec moi ou la course a pris une sacré AMPLEUR et nécessite des justifications sécuritaires de + en + complexes auprès des AUTORITES. Alors c'est dans ce non-choix des armes que nous DEFENDONS l'existance de cette course, belle et bien menacée d'année en année !

J'invite, à nouveau, les mécontents, à venir PARTICIPER A L'ORGANISATION si vous voulez que cela change ! On n'est pas fermé au renouvellement, moi j'en ai marre de faire la direction de course (heureusement j'ai trouvé des aides) et shadocs en a marre aussi de se taper TOUS LES CONTROLES TECHNIQUES des courses. Pour cela il faut PASSER SON TEMPS à se faire former des weekends en amont des courses, et PRENDRE DES RESPONSABILITES à sacrifier du temps lors des courses. Cela, ben oui, pas grand monde n'est disposé à le faire ...

Cette année, ce sont les jeunes étudiants qui ont demandé sur le forum quelqu'un d'expérience pour faire leur "effigie" de la 50ème année. Personne d'autres que Shadocs n'a répondu à l'appel. Faut pas donc se poser trop de questions ... Mettez-vous à la place des étudiants (18 ans tout juste sortis de baccalauréat !) ... forcément quelqu'un d'expérience qui accepte de les aider, ils acceptent !! Les autres râleurs .... n'ont aucun poids.

Ca c'est sur le fond. Sur la "forme" ensuite, peut-être y a-t-il des tons à éviter à l'oral, là je pourrais peut-être te donner raison. Peut-être y a-t-il trop de fermeté, et ça je suis d'accord on peut l'améliorer. Et pour tout ça, je pense que ça peut passer en MP, sans énervement, en disant "tu sais ... j'aurais préféré que tu me dises ça comme ça plutôt que de m'envoyer balader ..." etc etc etc.... RESTONS CONSTRUCTIFS.

A bon(s) entendeur(s) car cette réponse peut en concerner plus d'un.

PI
Direction de course

_________________
Team Galet'Saucisse Specialiste en galettes et en saucisse :D
FeGaF - Aide aux associations - http://www.fegaf.fr
PI - Continuity Manager for Rock'n Solex since 2006


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Petit coup de gueule
Message Publié : 13/05/2017 pm 12:07 
Hors-ligne
Newbie

Inscription : 13/05/2017 am 09:41
Message(s) : 4
Le but de mon post n'est pas de minimiser le rôle actif que shadoc occupe lors de la préparation du rock n solex étant moi même bénévole dans des rassemblements sportifs ( course à pied)mais plutôt d'alerter sur son omniprésence.

Apres relecture de mon post je conçois qu'il soit quelque peu acerbe et si vous souhaitez le retirer du forum à fin d'éviter de polémiquer cela ne me pose pas de soucis .

Pour vous répondre Pi personnellement je n'ai aucun grief contre shadoc et je ne me permettrais pas de parler au nom d'autres concurrents.Mon post relevait d'un sentiment personel et d'un petit coup de gueule sur les moyens financiers à mettre en place pour participer à cette belle course (pour un jeune comme mon fils qui est étudiant et pour ceux qui n'ont pas forcément des gros moyens)

Je tiens d'ailleurs à le féliciter pour la belle victoire du 141 devant le 8 qui en tant qu' équipage d'origine nous a fait rêver les 3 jours


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Petit coup de gueule
Message Publié : 13/05/2017 pm 12:23 
Hors-ligne
On peut pas faire PI
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12/10/2013 pm 12:15
Message(s) : 125
Localisation : Pacé 35740, France
OK pas de soucis, je préfère avoir éclairci certains points.

Si on est ok pour rester dans le constructif, je suis preneur de suggestions pour "éviter ça" (l'omniprésence d'untel ou d'untel [et j'en fais partie]) ... mais je ne vois qu'une seule solution à ce jour c'est que d'autres volontaires s'engagent ??

Pour la partie "accessibilité" à la course, sache (on peut se tutoyer? moi c'est Marc, 33 ans ^^) que j'en suis un assez fervent défenseur, justement je freine au maximum tous ces investissements demandés car j'ai bien conscience que tout le monde n'est pas rendu au même niveau de budget. Mais voici ce que je vois dans la balance :
- La sécurité n'a pas de prix
- Je me plais à considérer que ceux qui fabriquent des prototypes ont + de moyens que ceux qui font des origines
- J'ai appris lors de ce RNS qu'on pouvait trouver des dorsales homologuées dès une trentaine d'euros (source à confirmer)
- Des dorsales sont fournies par l'organisation, mais il n'y en avait pas assez cette année (point à améliorer pour l'an prochain)

Discutons donc là dessus alors ;-)

_________________
Team Galet'Saucisse Specialiste en galettes et en saucisse :D
FeGaF - Aide aux associations - http://www.fegaf.fr
PI - Continuity Manager for Rock'n Solex since 2006


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Petit coup de gueule
Message Publié : 13/05/2017 pm 13:26 
Hors-ligne
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15/10/2013 pm 19:17
Message(s) : 84
MDPI314 a écrit :
PI
Direction de course


comment il se la pete celui la en signant directeur de course :lol:

désolé petite touche d humour

_________________
Team Tete De Con #14
Image
bon a rien, pret à tout


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Petit coup de gueule
Message Publié : 13/05/2017 pm 13:27 
Hors-ligne
Rang ultime (bon courage :p)
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16/10/2013 am 10:13
Message(s) : 5
Concernant l'omniprésence de certaines personnes autour du rock'n solex (on parle ici de shadocs, mais on pourrait en inclure d'autre tel que Pi et moi même) :
Comme l'a dit Pi, cette omniprésence n'est pas un choix mais la conséquence du faible nombre de personnes à s'impliquer. Les étudiants ne sont pas des spécialistes de l'organisation de la course de solex et ont besoin du support de personnes plus expérimentées. Si vous voulez que ça change, il ne tient qu'à vous de vous impliquer (vous est à prendre au sens large). Personnellement je me ferais une joie de laisser ma place autant pour les formations que pour l'installation du chronométrage (et je sais que beaucoup de ces personnes très impliquées souhaiteraient aussi passer la main).

Concernant "l'incident" autour de la dorsale, le forme est certainement à revoir mais sur le fond, je ferais quelques commentaires :
- La machine concernée était semble-t-il un proto. Je pense que si l'on a le budget pour monter un proto, on peut largement y inclure une dorsale.
- Une dorsale doit coûter quelques dizaines d'euros. A combien estimez-vous votre dos ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Petit coup de gueule
Message Publié : 13/05/2017 pm 14:19 
Hors-ligne
MacGyver
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12/10/2013 pm 21:07
Message(s) : 58
Localisation : perdu au fond de mon bordel !
perso je fait passer les controles techniques ( quon devrait appeler controle securité ) tous les ans depuis ... je sait plus :lol: on commence a faire changer les choses et c est tant mieux ! et quand on a une machine a preparer ( qui roule le jour meme ) c est pas facile et faut savoir faire la part des choses !

quand a l impliquation de loic dans le controle technique c est lui le referent officiel de cette partie il me semble ? non je me goure ?

pour l omnipresence de pi ben si le directeur de course est pas omnipresent et ne doit pas etre omnipresent , faut revoir la copie !! le fait d avoir deux directeurs adjoints est tres bien et faut continuer

quand a la pub , telé , radio , journeaux rien n empeche de s impliquer regarde la ! viewtopic.php?f=11&t=407

pour la taille du stand on est nombreux a ce regrouper et au final ca fait des stand moins grand que si on etait tous seul cote a cote et ca fait de la place pour tous ! c est vrai que ca fait grand mais faut voir le nombre de solex quil y a dans ces stands

_________________
galet saucisse !


Modifié en dernier par mgsolex le 13/05/2017 pm 14:25, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Petit coup de gueule
Message Publié : 13/05/2017 pm 14:21 
Hors-ligne
Newbie

Inscription : 13/05/2017 am 09:41
Message(s) : 4
Il me semble en effet que cela concernait un coureur en proto meme si je n'ai pas fait spécialement attention.

Je rejoins le fait que la sécurité n'a pas de prix mais il me semble que la démarche de fournir des protections dorsales de la part de l'orga est importante et limite quelque peu les dépenses.

Sur ce point d'aileurs lors du contrôle technique on a dit aux équipages qui n'avaient pas de dorsale (nous l'avions depuis la technique mais nos voisins de stand non donc ils nous ont rapportes les dires du contrôleur techniques'appuyant sur les consignes de shadoc) qu'il faudrait faire un échange de dorsale à chaque changement de pilote ... sur le principe je suis d'accord en terme de sécurité mais pour l'équité du sport NON!

Cela sous entend que si tu as les moyens d'avoir ta propre dorsale tu gagnes du temps lors du changement de pilote sur les autres ... pas tres fair-play dans l'esprit tout ça ..

Bien sûr cela ne représente qu'une quarantaine d'euros mais mis bout à bout cela fait toujours ca en plus pour les toutes petites équipes comme nous ... nous n'avons ni stand démesuré, ni lot de jantes avec des pneus neufs en attente, ni pièces de rechange à foison...et mon vieux 807 sert de moyen de transport/stand à mon fils

Si j'ai réagi aussi vivement c'est que ce type de discours me semble quelque peu irrespectueux pour les gens comme moi pour qui le rock n solex représente un investissement au vu de mes revenus.

Je ne savais pas que les anciens étaient autant sollicités par l'orga et c'est tout à leur honneur j'en conviens.Je suis d'ailleurs certain que ces derniers sont attachés à garder l'esprit de cette course qui doit restée un repaire de bricoleurs fous et non pas une course à l'armement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Petit coup de gueule
Message Publié : 13/05/2017 pm 14:35 
Hors-ligne
MacGyver
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12/10/2013 pm 21:07
Message(s) : 58
Localisation : perdu au fond de mon bordel !
RichardLN a écrit :
Il me semble en effet que cela concernait un coureur en proto meme si je n'ai pas fait spécialement attention.

Je rejoins le fait que la sécurité n'a pas de prix mais il me semble que la démarche de fournir des protections dorsales de la part de l'orga est importante et limite quelque peu les dépenses.

Sur ce point d'aileurs lors du contrôle technique on a dit aux équipages qui n'avaient pas de dorsale (nous l'avions depuis la technique mais nos voisins de stand non donc ils nous ont rapportes les dires du contrôleur techniques'appuyant sur les consignes de shadoc) qu'il faudrait faire un échange de dorsale à chaque changement de pilote ... sur le principe je suis d'accord en terme de sécurité mais pour l'équité du sport NON!

Cela sous entend que si tu as les moyens d'avoir ta propre dorsale tu gagnes du temps lors du changement de pilote sur les autres ... pas tres fair-play dans l'esprit tout ça .. la premiere année que mon origine a roulé les deux pilotes avaient un casque pour deux une paire de gants et n avaient pas touché un solex de leur vie depuis la veille et le sox a fini 4 du weekend :lol:

Bien sûr cela ne représente qu'une quarantaine d'euros mais mis bout à bout cela fait toujours ca en plus pour les toutes petites équipes comme nous ... nous n'avons ni stand démesuré, ni lot de jantes avec des pneus neufs en attente, ni pièces de rechange à foison...et mon vieux 807 sert de moyen de transport/stand à mon fils un 807 c est tout neuf a comparer a mon vehicule

Si j'ai réagi aussi vivement c'est que ce type de discours me semble quelque peu irrespectueux pour les gens comme moi pour qui le rock n solex représente un investissement au vu de mes revenus. ca represente un investisement pour tous et chaquun fait selon ces moyens

Je ne savais pas que les anciens étaient autant sollicités par l'orga et c'est tout à leur honneur j'en conviens.Je suis d'ailleurs certain que ces derniers sont attachés à garder l'esprit de cette course qui doit restée un repaire de bricoleurs fous et non pas une course à l'armement.
au bout de 3 ans tu fait partie des anciens si tu veut t impliquer libre a toi de contacter l orga pour l année prochaine faut juste etre tres motivé :mrgreen:

_________________
galet saucisse !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Petit coup de gueule
Message Publié : 13/05/2017 pm 14:38 
Hors-ligne
On peut pas faire PI
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12/10/2013 pm 12:15
Message(s) : 125
Localisation : Pacé 35740, France
Bon j'ai l'impression qu'on s'est entendus. 8-)
Pas la peine d'insister et de faire des redites.
J'hésite à clore le sujet sauf nouveautés apportées.

_________________
Team Galet'Saucisse Specialiste en galettes et en saucisse :D
FeGaF - Aide aux associations - http://www.fegaf.fr
PI - Continuity Manager for Rock'n Solex since 2006


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Petit coup de gueule
Message Publié : 13/05/2017 pm 16:51 
Hors-ligne
Newbie

Inscription : 09/04/2014 am 09:57
Message(s) : 11
MDPI314 a écrit :
- J'ai appris lors de ce RNS qu'on pouvait trouver des dorsales homologuées dès une trentaine d'euros (source à confirmer)


Je ne sais pas si c'est de celle là dont on t'a parlé : https://www.decathlon.fr/defense-back-i ... 18235.html
Pour 29,99€, elle est homologué EN1621-2 mais niveau 1 (le niveau 2 est supérieur) et facile à trouver sur le site ou... au rayon ski.
Ou alors dans le même magasin mais au rayon équitation, même norme mais un peu plus large pour 34,99€ : https://www.decathlon.fr/dorsale-safety-id_8277870.html

Tant que l'orga accepte les dorsales aux normes EN1621-2 niveau 1, le prix reste en effet tout à fait accessible et puis pour la rentabiliser, il suffira de la porter pour d'autres activités : moto, vélo, ski, patins, skate, cheval, caisse à savon, acrobranche, etc...
Slts


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Petit coup de gueule
Message Publié : 14/05/2017 pm 12:26 
Hors-ligne
Grand prêtre de l'établi des sacrifices
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20/10/2013 pm 21:58
Message(s) : 90
RichardLN a écrit :
Bonjour à tous

Je me présente Richard 42ans et 3eme participation en tant que mécanicien/préparateur sur le solex origine de mon fils et d'un de ses copains.

Je souhaite pousser aujourd'hui un petit coup de gueule contre l'omniprésence de l'équipage shadoc (je ne connais pas le nom du pilote) au rock n solex .
En tant que bénévole dans 2 associations je respecte son engagement dans cette manifestation mais son omniprésence me gêne quand même un peu .... il ne faudrait pas que le rock n solex devienne le shadoc n solex !

Je m'explique présence sur le teaser du festival, présence à la télévision, présence au moindre article sur le rock n solex, un stand démesuré avec toute une team, son fils qui ouvre le tour de chauffe, et au moindre doute l'orga lui demande conseil !

Vous conviendrez aisément que cette implication bien que très respectable est quelque peu malsaine car trop omniprésente! Qui dirige cette manifestation ?

Je souhaite aussi faire part d'une scène dont j'ai été le témoin lors du contrôle technique du Dimanche matin.Un couleur proto il me semble, n'avait pas de protection dorsale alors qu'il en avait fait la demande au près de l'organisation.Le contrôleur est donc venu demander la procédure à suivre à ... shadoc ! ... et ce dernier a pris à parti le coureur parce qu'il n'avait pas sa propre protection dorsale personnelle!

Monsieur shadoc s'est permis de dire devant tous les autres coureurs que lorsqu'on est salarié on a les moyens de s'acheter sa propre protection dorsale et qu'on ne devait pas être autorisé à en emprunter à l'orga!

Quel culot! Quel manque d'éducation!

Je tiens à signaler à ce Monsieur que tout le monde ne fait pas le Challenge Ufolep et que le rock n solex représente quand même un certain budget pour les équipes qui comme la notre le font pour le plaisir et le bonheur de participer à cette course fabuleuse!

Alors oui nous n'avons pas notre propre protection dorsale, oui nous n'avons pas de gros stand, oui nous faisons le rock n solex pour le plaisir et dans le but de participer à la plus belle course de solex au monde mais sans ambition sauf celle de s'amuser sans se prendre au sérieux ...

Alors Monsieur shadoc s'il vous plaît un peu d'humilité avec les équipages qui ne font pas partis de votre team ou de votre cour je ne sais pas...

Merci de respecter les gens qui bien que salariés ne perçoivent pas un gros salaire et qui ne peuvent pas dépenser à outrance pour un loisir qui ne dure que 3 jours par an ... ( je rappelle que le prêt de protection dorsale est un service proposé par l'orga même si ça vous dérange)

Je me félicite que votre situation financière vous permette de dépenser sans regarder mais une fois de plus ce n'est malheureusement pas le cas de tout le monde!

Alors respectons nous les uns les autres et faisons tout pour que cette course magnifique perdure et reste accessible à tous en limitant les investissements nécessaires (restons bien sûr intransigeants sur le casque et les protections) et en gardant ce règlement technique qui limite la "course à l'armement" pour les gens aux budgets illimités

Une dernière chose, j'espère que vous aurez la courtoisie de me répondre avec respect et politesse contrairement à votre réponse au sujet du tracé du circuit 2017 ou vous aviez fait preuve d'une certaine arrogance à l'encontre de l'initiateur du sujet qui ne souhaitait que débattre sur le forum..quand je dis manque d'humilité..



Pour ma part je dois admettre que la stature de demi-dieu vivant a aussi des désavantages.

notamment celui de rendre jaloux de rage certaines personne particulièrement aigries
non factuelles adeptes de l'attaque à la personne gratuite, vous me rappelez une candidate à la présidentielle

mais comme il faut de tout pour faire un monde.
des gens qui s'éclatent et agissent.... et des gens qui commentent, râlent et critiquent gratuitement, bien planqués .... et se permettent de penser et parler a la place des autres ... merci mais je n'ai pas besoin de ventriloque

au fil des ans j'ai fini par me blinder contre ça
et donc ....on ne va pas se fâcher :mrgreen:

Pur ce qui est des dorsales .... seul sujet que je vais relever ... mais qu'avec un peu plus de courage vous auriez pu débattre en live.

Je maintiens ma position qui est de dire que l'orga ne devrait plus prêter
de dorsales aux équipage qui ne son pas constitués d'étudiants ou dont ce n'est pas la première participation.

l'orga d'ailleurs fera ce qu'elle voudra ... ceci dit en passant.

Le but initial était d'assurer la protection de concurrents
occasionnels ou nouveaux qui n'en avaient pas forcement les moyens.

Force est de constater
qu'avec cette offre certains en ont profité alors que financièrement parlant ils n'en ont pas besoin.
Point de reproche à personne

moralité lorsqu'on pose un gros tas de sardines par terre on se retrouve direct avec une nuée de goëlans
donc certains sont loin d'être affamés.


Dernier détail : les anciens Dinausaures dont shadoc sont les 1er garants d'un rêglement accessible à tous depuis plus de 25 ans.
et il se plient chaque année à un démontage en rêgle pour permettre aux moins aguerri
de s'inspirer.... après ils sont aussi souvent sur les podiums
,faudrait peut être aussi s'offusquer de cette omniprésence qui dure depuis trop
longtemps



Vous devriez dire merci à tout ce petit monde au lieu de vous comporter comme un aigri.



Ah si un dernier truc ... pour les contrôles techniques .... j'occupe le poste de responsable technique national pour le solex
auprès de la fédération.

donc ben ... c'est moi le chef :mrgreen:




... 33ans de Rock'n Solex
et c'est pas fini
je suis désolé pour ceux que ça ennuie

_________________
Plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique ...
un grand prêtre de l'établi des sacrifices


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Petit coup de gueule
Message Publié : 14/05/2017 pm 19:45 
Hors-ligne
Newbie

Inscription : 13/05/2017 am 09:41
Message(s) : 4
À la lecture de ton post j'ai le plaisir de constater que tu manies l'ironie et le second degré aussi bien que ton guidon ... du moins je l'espère et je préfère l'interpréter en ce sens!

Je tiens juste à préciser que je ne suis aucunement jaloux de tes performances que je respecte!Je sais très bien que mes connaissances mécaniques n'égaleront jamais les tiennes et que nous ne sommes pas sur la même échelle de compétences!cela ne me pose aucun problème d'ego d'être un "petit bricoleur/bidouilleur"

J'essaie juste d'exprimer un point de vue différent du tien et je ne parle qu'en mon nom et sans aucune prétention..

Tu as totalement raison lorsque tu m'interpelles sur le fait que l'on doit, et moi le premier, remercier les gens qui s'investissent pour que ce rassemblement est lieu.

Je ne connaissais pas tes responsabilités nationales il est vrai, mais je ne savais pas non plus qu'elles t'octroient le droit de juger des moyens financiers d'untel ou untel!

Je te trouve quelque peu arbitraire et excessif lorsque tu parles de certains qui ont abusé financièrement du système au sujet des prêts de dorsales..mais comme tu le dis c'est toi le chef!

Enfin bref arrêtons cette discussion qui devient, pour le coup, stérile.

Je file rejoindre mon tas de sardines car c'est l'heure du repas :-) (Eric Cantona se cacherait-il derrière un solex jaune?)
Longue vie au rock n solex, merci à l'orga,aux bénévoles et aux anciens pour leur investissement


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Petit coup de gueule
Message Publié : 15/05/2017 am 08:36 
Hors-ligne
Grand prêtre de l'établi des sacrifices
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20/10/2013 pm 21:58
Message(s) : 90
RichardLN a écrit :
À la lecture de ton post j'ai le plaisir de constater que tu manies l'ironie et le second degré aussi bien que ton guidon ... du moins je l'espère et je préfère l'interpréter en ce sens!

Je tiens juste à préciser que je ne suis aucunement jaloux de tes performances que je respecte!Je sais très bien que mes connaissances mécaniques n'égaleront jamais les tiennes et que nous ne sommes pas sur la même échelle de compétences!cela ne me pose aucun problème d'ego d'être un "petit bricoleur/bidouilleur"



euuuhhh en fait on est juste tous des pilotouilleurs/mécanos du dimanche

après au royaumes des goelands du quartier aveugles les goelands du quartier borgnes sont rois ... voire demi-dieux mais pas plus
et pas plus loin que le bout de la rue.

_________________
Plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique ...
un grand prêtre de l'établi des sacrifices


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 14 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.