vivmhr a écrit :
Bonjour Bonjour ...
On est en train de preparer la liste "comment bouffer le 10, le 16, le 120 et le 41 en 2018" avec notre solex et du coup on va pas mal repartir de 0 (ou Presque) ...
Comme on veut faire dans la simplicité et dans la légèreté (on va au moins essayer), on va surement passer en jantes à rayons et en tambour arrière.
il y a pas mal de proto qui roulent avec des jantes à rayons (16, 11, 100, 41 ...) et je voudrais donc savoir ce que vous utilisez. Si vous avez des bons plans en terme de jantes solide et a un tarif abordable, je suis preneur

Merci

Perso, j'utilise des moyeux de caddie qui sont foutus archis foutu et hors d'âge. Mais ils roulent encore vaguement.
Coté jante j'ai acheté des tour de jante en 2 1/4 16 et des rayon en 3,2 ici :
http://www.macadam2roues.com/fr/avant j’utilisais des jante d’origine mais ça donnait une forme bizarre aux pneu en 2 1/2
Coté pneu j'ai testé 2 types à l'avant.
LE Sava/Mitas MC 2 en 2 1/4 16 ou le 2 1/2 16 .... ainsi que le Mitas M06 en 2 1/2
je préfère de loin le M06, attention le MC2 en 2 1/2 fait 70mm de large sur mes jante de 2 1/4 .... ça passe limite dans le carter.
En arrière cette année j'avais un vieux Michelin M29s d'au moins 10ans ... c'est juste une connerie, il est trop sec et il glisse
j'avais teste les michelins sporty pilot .... ils sont cher et je n'arrive pas à les centrer sur ma jante donc j'ai laissé tomber.
voila
A+