Rock'n Solex 50' Edition

Festival Rock'n Solex : Du 4 au 8 mai 2017
Nous sommes actuellement le 24/09/2017 am 05:03

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : les pots et silencieux et autres en origine
Message Publié : 08/05/2017 pm 22:59 
Hors-ligne
MacGyver

Message(s) : 57
les pots et silencieux en origine ! certes c est bien d en mettre et ca commence a venir c a c est un bon point et j encourage a continuer

un pot et un silencieux sont deux choses bien distinctes en deux temps et non pas du tout la meme fonction de base !

le coup de gueule c est n en profitez pas ! le reglement dit

- le pot d origine est autorisé , il peut etre modifié sans ajout de matiere
- l adaptation d un silencieux d echappement constitué d une emboiture , un tube et d une cartouche entierement remplie d une matiere permettant la reduction du bruit ( laine de roche ou equivalent ) est autorisée ; le tube sera de diametre constant ( 20mm maxi ) ; la longueure totale de l ensemble ne devra pas exeder 500mm

- donc un pot d origine avec un tuyau de 20mm est donc considéré comme ajout de matiere et cela sans appel

- un pot constitué de 2 gamelles d origine decoupées et assemblées entre elles est litigieux a mon avis aussi puisque composé de 2 pots d origine ( la ca reste a discuter contrairement au point precedent )

les carters renforcés ( resine ) sont interdits

tout cela je l ai vu !

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: les pots et silencieux et autres en origine
Message Publié : 10/05/2017 pm 17:30 
Hors-ligne
Habitué

Message(s) : 81
mgsolex a écrit :

- un pot constitué de 2 gamelles d origine decoupées et assemblées entre elles est litigieux a mon avis aussi puisque composé de 2 pots d origine ( la ca reste a discuter contrairement au point precedent )
!

- le pot d origine est autorisé , il peut etre modifié sans ajout de matiere

Y a meme pas à discuter, tout est dit dans le règlement, ou il faut le modifier

J’étais perplexe lors de l'arrivé des pots canettes, je militais même pour que les origines roulent sans pot :mrgreen: , 2 ans plus tard, je ne supporte pas un origine sans pot qui passe à coté de moi

donc pour ma part, mon choix est fait, les test l'on prouvé, et mes oreilles remercie mon pot WD40 hyper silencieux

Pièces jointes :
thumbnail_IMG_6195.jpg
thumbnail_IMG_6195.jpg [ 127.14 Kio | Consulté 408 fois ]

Team Tete De Con #14
Image
bon a rien, pret à tout
Répondre en citant  
Message Publié : 10/05/2017 pm 17:39 
Hors-ligne
MacGyver

un pot d origine avec un tuyau de 20 est hors reglement ! c est bien pour ca que je le signale ! le tube de 20 est seulement autorisé pour une cartouche et aucunement pour une piece de pot d origine
quand a reprendre deux pots d origine pour en faire une simili detente si on vas dans ce sens on en prend 10 on les mets sous la rouleuse et on fait un pot type proto en conservant le marquage des 10 pots d origine , et la provenance des pièces d origine est conservée et au reglement ca passe :roll:

ton pot avec un tube de 20mm c est ok pour le reglement une gamelle d origine avec un tube de 20 non !

d origine le tube du pot fait 15 voire 16ext sur les derniers pots mbk ) donc un changement de tube a 16 max avec une gamelle d origine est autorisée pas plus
et je parle meme pas des cones cachés dans la gamelle d origine qui sont tres dur a déceler !

Répondre en citant  
Message Publié : 10/05/2017 pm 19:12 
Hors-ligne
Newbie

Message(s) : 9
suis d'acc avec MG pour les pots, exploiter le fait louable que l'orga nous pousse à mettre des silencieux pour faire des pots de détente n'est pas le but, et pour ceux qui veulent en profiter et exprimer leur talent de mécano y a la catégorie proto qu'est la pour ça! ;)

En revanche pour le carter, le niveau en origine monte tellement qu'il se pose la question d'autoriser ces renforts carter, car ils n'améliorent que la fiabilité et pas la perfo, ça peut être à discuter à la prochaine réu j'ai pas trop d'avis là dessus

Répondre en citant  
Message Publié : 10/05/2017 pm 20:08 
Hors-ligne
MacGyver

je parle de faire apliquer le reglement , le modifier est un autre probleme ! quand un reglement existe et que les participants ne rentrent pas dans celui ci ca s apelle de la triche

Répondre en citant  
Message Publié : 10/05/2017 pm 21:35 
Hors-ligne
Habitué

dans ce cas la, on va voir le directeur de course et "dépose une plainte" non?

Team Tete De Con #14
Image
bon a rien, pret à tout

Répondre en citant  
Message Publié : 10/05/2017 pm 23:13 
Hors-ligne
Newbie

Message(s) : 4
Snale17 a écrit :
suis d'acc avec MG pour les pots, exploiter le fait louable que l'orga nous pousse à mettre des silencieux pour faire des pots de détente n'est pas le but, et pour ceux qui veulent en profiter et exprimer leur talent de mécano y a la catégorie proto qu'est la pour ça! ;)

En revanche pour le carter, le niveau en origine monte tellement qu'il se pose la question d'autoriser ces renforts carter, car ils n'améliorent que la fiabilité et pas la perfo, ça peut être à discuter à la prochaine réu j'ai pas trop d'avis là dessus

Il vous faut donc limiter les performances pour gagner en fiabilité. C'est ce que nous faisons en proto pour économiser le vilebrequin.

Répondre en citant  
Message Publié : 11/05/2017 am 06:44 
Hors-ligne
Grand prêtre de l'établi des sacrifices

Pitou49 a écrit :
Snale17 a écrit :

Il vous faut donc limiter les performances pour gagner en fiabilité. C'est ce que nous faisons en proto pour économiser le vilebrequin.

oui effectivement et cela conduit (comme en proto) à avoir une config d'endurance et une config vitesse

Répondre en citant  
Message Publié : 11/05/2017 am 07:43 
Hors-ligne
Indélébile

Message(s) : 1
c'est ce que j'avais depuis des années maintenant deux configs différentes et ca marche pas mal ca ma permi de gagner rns

Répondre en citant  
Message Publié : 11/05/2017 pm 12:47 
Hors-ligne
MacGyver

Max.p a écrit :
dans ce cas la, on va voir le directeur de course et "dépose une plainte" non?

c est ce que j aurait fait si les roguet n avait pas fini la course tous les deux en vrac :mrgreen: j ai preferé donner un coup de main a ranger leur stand et quand je suis venu voir pi c etait deja la fin de la remise des prix

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]