Rock'n Solex 51' Edition

Festival Rock'n Solex : Du 9 au 13 mai 2018
Nous sommes actuellement le 20/11/2017 am 11:41

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 34 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: MERCI
Message Publié : 10/05/2017 pm 23:10 
Hors-ligne
Newbie

Inscription : 05/05/2014 am 08:55
Message(s) : 4
A mon tour, et je vais faire beaucoup plus court (ou pas).

Une technique mitigée avec un slalom correct face aux jeunes du 222 intouchables (bravo les gars), mais une cote et une descente en perte de vitesse. Il manque de la puissance et des tours. On ne comprend pas encore ce qu'il se passe...

Endurance magique, une bonne stratégie dans les stands qui tombe par terre lors de l'arrêt de la course. Du coup, au second départ, cela se transforme en course de vitesse de 3 heures. On se rend compte que le moteur ne tire plus, et on compense dans les vitesses de passage en courbe. Finalement : Pipic est grandiose et me fait rêver lors du dernier relais, une fois de plus.

Vitesse, journée beaucoup plus dure. L'euphorie de la victoire de la veille nous cache la réalité d'un moteur qui ne comprime plus et nous ne démontons pas. La manche de qualif nous ramène à la réalité : le moteur est un vaux ! C'est le Shadoc qui nous mène au problème : "c'est pas votre piston qui pète ?". Après vérification, le verdict est là et est dur à avaler... Et c'est là que la magie du Solex opère : Loïc qui vient me consoler, Pipic qui me dit qu'on peut changer, Eric du 7 me file un piston, et la magie est là... CEL120 et Renaud les mains dans une bulle de 70 cm de diamètre avec au moins 4 ou 5 personnes autour à nous apporter les outils... C'était magique ! La finale se présente mieux, et je le sens dès le tour de chauffe ou je reste derrière le 914 en accélération sans forcer. Les 6 premiers tours ont été un pur bonheur. Une fois 4 ème, j'ai pu accrocher le 120 avant de le passer et d'aller chercher le 41 (mais trop rapide dans la descente pour que je le double). 1 tour me manquait pour jouer avec Loïc :) Après c'est la cata, mais ce sont des choses qui arrivent...

En résumé :
Félicitations au vainqueurs de chaque épreuve, et de chaque catégorie.
Merci et bravo à l'organisation (circuit, sérieux, horaires...) : grandiose !!!
Merci à Pipic de m'avoir fait rêver à l'endurance (et c'est rien et carrément pas grave pour la vitesse)
Immense merci à tous les copains pour ce moment fabuleux du changement de piston
Encore désolé à Julien pour l'intérieur ayant entrainé ta chute à l'endurance (je regrette)

En 2018, on revient avec quelques modifications stratégiques et prise en compte de nos apprentissages de 2017.

Maintenant, c'est direction Vendeuvre !

Pitou


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: MERCI
Message Publié : 10/05/2017 pm 23:25 
Hors-ligne
Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19/03/2014 pm 22:54
Message(s) : 2
Localisation : Rennes
Encore un super RNS!! +1000 pour l'orga, c'était juste top! Une édition bien remplie, la grille de départ vendait du rêve et un niveau toujours plus dense!!! Merci aussi à tout les coureurs pour l'ambiance et la bonne humeur, c'est toujours un grand plaisir de vous voir!!

Ne notre côté après le passage au liquide en 2016 qui nous avait fait faire un pas en avant énorme en termes de constance et de fiabilité (5ième à l'endurance avant que l'échappement ne passe dans la roue à la mi-course et ne vrille le solex et ma clavicule :roll: ) on avait envie d'en découdre... Sauf qu'à faire du motocross tout les weekend on est vite arrivé en Mars... En quelques semaines on a tout de même réussi à refondre quasi intégralement le châssis, fabriquer un pot long (pour éviter qu'il ne repasse dans la roue..) et modifier complètement notre montage de roulement et notre façon de reprendre le vilo! Résultat, une machine qui s'est montrée fiable mais pas hyper performante faute au manque te temps pour la mise au point et à un cylindre un peu usé.

Malgré tout on a eu notre revanche au slalom car le meilleur chrono en petite finale 2016 nous était un peu resté au travers de la gorge :twisted: . On a au moins une victoire au compteur :D Mais le meilleur reste tout de même la 9ième place à l'endurance malgré quelques aléas (casse pipe d'admission puis casse de la cocote de leve moteur suite à un accrochage). Pour les épreuves de vitesse, les performances n'étant pas à la hauteur nous avons trop taper dans le moteur jusqu'à lui faire perdre le peu de couple qui lui restait pour nous faire doubler tour après tour malgré un bon départ.

En tout cas, je pense qu'on est tous d'accord pour dire que le circuit d'endurance était magique et qu'en plus d'avoir un bon moteur il y a énormément à gagner sur le châssis!

On va essayer de travailler tout ça et vivement l'année prochaine!!! ;)

_________________
No Brain Team #222


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: MERCI
Message Publié : 10/05/2017 pm 23:30 
Hors-ligne
Ramasse-miettes

Inscription : 16/11/2016 pm 19:08
Message(s) : 23
Salut à tous,

On est vraiment touché par vos messages, ça fait énormément plaisir, on est content de voir que le travail qu'on a fourni vous a plu. On a vu que vous avez beaucoup aimé le circuit sur Rennes 1, tant mieux, en espérant que la prochaine équipe le refasse.
Merci encore à PI et ses 2 adjoints sans qui rien n'aurait été possible, ni même la suspension de course ;) On espère que ce n'est pas une de tes dernières, PI :)
Merci encore à vous aussi, tous les pilotes, vous avez apporté votre pierre à l'édifice de cette magnifique 50ème édition.

On espère vous revoir l'année prochaine, on compte sur vous, et peut-être qu'on se reverra un jour en tant que coureurs ;)

Solexement,
L'équipe course.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: MERCI
Message Publié : 11/05/2017 pm 21:20 
Hors-ligne
J'fais du 4 temps mais c'est normal
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/10/2013 am 07:00
Message(s) : 76
comblé !

j'ai adorer cette 50 éme édition et je remercie chaleureusement l'équipe course pour le superbe travail qu'ils ont fourni !

5 éme proto a l'endurance avec un étron de 57 kg et un moteur qui prenait a peine 8000 tr/min :mrgreen:
on pouvais pas faire mieux a 4 tours du shadocs et tout juste un tour devant le 11 et le 914 , le 222 n'était pas très loin non plus !

je peut vous dire que l'on as pilotés comme il faut pour éviter les trajectoires aléatoires de certain concurrent et autres serrages sur trottoir / barrières et autre :roll: :?

merci aussi a Yann et Laurent d'avoir pris soin de la machine que je bichonnait depuis des semaines .

rdv en 2018 avec un sox au top je vous le promet 8-)
Will

_________________
n°30 Tetes brulées toujours a bloc !
n°60 Black Sheep au taquet !
Le premier tour a fond, après on augmente le rythme ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: MERCI
Message Publié : 13/05/2017 pm 12:13 
Hors-ligne
Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19/05/2015 pm 20:47
Message(s) : 7
Localisation : vitré-saint malo
Merci à toute l'orga ainsi qu'aux commissaires pour cette 50e !

Pour ma deuxième année de participation ce fut un année noir,
la poisse nous a tenue jusqu'au bout !
-Endurance: Casse du piston au deuxième tour (jupe segment ergotage) = 6 h de galère
-Essai du lundi matin casse du vilo ^^ avoir trop insisté avec le piston mort avoir tout cassé !
-Vitesse moteur refait a neuf il avais retrouver tout c'est cv
Première course 3 ou 4 ème position fil de bougie qui ce débranche au dernier tour ! grrr
Repêche chute de mon collègue dans le dernier tour alors qu'on était en tête :evil: ^^
(Gros beug dans le classement ont aurait pas du être qualifié pour la finale )

Le sox est performant reste plus qu'a le rendre fiable .
(Roue carbone validé ! :D )
Vivement la prochaine !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: MERCI
Message Publié : 13/05/2017 pm 12:26 
Hors-ligne
On peut pas faire PI
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12/10/2013 pm 12:15
Message(s) : 124
Localisation : Pacé 35740, France
mafieux a écrit :
(Gros beug dans le classement ont aurait pas du être qualifié pour la finale )

Cela m'a été rapporté, je n'ai pas encore compris/pris le temps d'analyser la raison exacte.
Au final si tu as des détails sur ce que tu as constaté, je les veux bien en MP.

EDIT après vérification: Avec nos plus plates excuses, en effet, le 875 aurait donc dû rouler en finale proto :-/ Je vais tâcher de au moins le replacer en dernier de la finale pour qu'il ait le maximum de points. Dommage qu'on ne l'ait pas vu sur place, la remise des prix ayant eu lieu ..... :|

_________________
Team Galet'Saucisse Specialiste en galettes et en saucisse :D
FeGaF - Aide aux associations - http://www.fegaf.fr
PI - Continuity Manager for Rock'n Solex since 2006


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: MERCI
Message Publié : 13/05/2017 pm 14:43 
Hors-ligne
Newbie

Inscription : 17/10/2013 pm 19:10
Message(s) : 1
Salut, la réclamation ne vient pas de l'équipage 875. Même si effectivement on a eu un doute sur le classement de la repêche 2 proto. On est pas venu se plaindre 25e ou 35e ça change rien, pas besoin de t'excuser pi ;) Tu avais quel numéro mafieux?

Comme on est dans le sujet des merci... Je remercie pi et ses adjoints ainsi que tous ceux qui se sont investis pour nous sortir cette très belle 50e édition!!
Une mention spéciale pour la nouvelle partie de circuit a rennes1 qui était très sympa!
Merci a tous et a l'année prochaine!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: MERCI
Message Publié : 13/05/2017 pm 16:24 
Hors-ligne
Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19/05/2015 pm 20:47
Message(s) : 7
Localisation : vitré-saint malo
salut 875

J'étais le 27 je n'ai pas été en finale car sur de ne pas être qualifier
et puis on avais plus nos équipement .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: MERCI
Message Publié : 14/05/2017 am 10:23 
Hors-ligne
Newbie

Inscription : 28/04/2017 pm 22:34
Message(s) : 3
Bonjour à vous
J'ai passé un weekend de ouf s'était super d'accompagner PI et Hervė pour la direction de course. Merci à tous les pilotes qui ont donné un super spectacle tous le weekend et un très bon rétablissement aux blessés . Je ne peux pas passer à côté de toute l'équipe technique pour la préparation du circuit, pointage,classement etc... Vous avez été tous au top. Et pour 2018 je serai la à côté de PI pour la course mais le soir c'est dur de suivre PI dans tous les stands pilotes :D :D :D

MERCI

Patrice


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: MERCI
Message Publié : 14/05/2017 pm 16:19 
Hors-ligne
Newbie

Inscription : 26/11/2013 pm 22:19
Message(s) : 7
salut

un grand merci à l'orga, bénévole direction de course pour cette très belle édition
un grand merci aussi a neness pour le prêt du réservoir après avoir cassé le notre seul piece que ns n'avions pas d'avance :oops:

si quelqu'un a retrouve un vérin simple effet d15 d20 longueur 150 environ et bien c'est le mien je suis preneur poour le recupérér :mrgreen:

merci

micka


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: MERCI
Message Publié : 15/05/2017 pm 22:41 
Hors-ligne
Newbie

Inscription : 21/05/2015 pm 21:44
Message(s) : 9
Salut,
Merci à tous pour vos échanges et bravo à la belle équipe de l’organisation, super réactive, orchestrée par un PI à la baguette, lui-même bien épaulé par ses directeurs adjoints au top !

Gagner la 50ème Edition origine RNS avec le fiston, c’est tout simplement que du bonheur ! 30 ans après ma première course en mode touriste ( oui, j’ai l’âge du festival !). Il faut aussi un peu de chance pour éviter la casse, ou la chute, beaucoup de nuits courtes les semaines précédentes et un pikachu d'usine: Félicitations copilote !

Technique : de la grosse concurrence en montée, et la différence se fait au pédalage!

Endurance : un moteur extra comme jamais, qui monte la nouvelle côte de rennes 1 pleine balle (j'avais un doute sur la longueur de cette partie mais un vrai plaisir ces S), mais qui consomme aussi beaucoup et nous a fait des frayeurs de panne sèche avec des grosses coupures moteur avant le 1er ravitaillement. Il a fallu réduire la durée des relais.

Vitesse : Bravo au 141 Shadoc pour son moteur à grimper aux arbres ! en échappement libre, ça marche. J’ai eu la flemme de changer la configuration moteur en conservant celle de l’endurance. Erreur, ll nous manquait de la pêche en bas, avec un moteur aussi un peu fatigué, dommage …. mais beau suspens jusqu’à l’avant dernier virage (pas bien négocié le drapeau jaune… encore un peu jeune).

Bravo à l'équipe 10 Plm pour cette nouvelle victoire! Et son podium origine !

Bon rétablissement à nos blessés, retapez-vous bien ! On vous attend.

_________________
RNS8/CPBL94


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: MERCI
Message Publié : 16/05/2017 am 08:31 
Hors-ligne
Grand prêtre de l'établi des sacrifices
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20/10/2013 pm 21:58
Message(s) : 87
Joliv a écrit :
Salut,


Vitesse : Bravo au 141 Shadoc pour son moteur à grimper aux arbres ! en échappement libre, ça marche.



honte sur moi surtout .... sans la casse de la pipe d'échappement à cause d'une rupture de la fixation
du moteur sur la fourche on aurait eu le même solex .... mais en dessous de 100db ....

bien mieux pour les oreilles et pareil pour les perfs

_________________
Plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique ...
un grand prêtre de l'établi des sacrifices


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: MERCI
Message Publié : 16/05/2017 pm 14:01 
Hors-ligne
Newbie

Inscription : 24/03/2014 pm 13:57
Message(s) : 7
salut,
je tiens à mon tour à féliciter toute l'orga, les bénévoles et tous les concurrents qui se sont déplacés pour que cette 50e édition du rns soit excellente.
Sur la piste, j'avais la chance de rouler à nouveau sur le 10 de Plm 45, avec Nicolas, mon binôme habituel, pour qui c'était une première sur la machine.
Dès le premier essai le samedi matin je suis plutôt serein, le moteur est puissant et souple, ça s'annonce bien.

Samedi, 1er au général technique, ça motive pour la suite.

Dimanche, endurance, on est plutôt bien rodé à ce jeu là, le plan de course est simple, on roule à l'économie, on coupe les gaz à 9200 en régime max, et ça devrait permettre de rouler 6h pour viser le podium. Pendant la première moitié de course, tout se déroule comme prévu, avec le 16 juste derrière qui nous passe parfois le temps d'un relais, mais juste avant le drapeau rouge grosse chute de perf, perte de couple et changement de sonorité moteur avec température qui monte trop haut...ça se complique. Reprise de la course, on va monter la cadence progressivement pour faite une dernière heure en manche de vitesse, et à ce jeu malheureusement pour nous, le 16 aura le dessus pour 5 s à l'arrivée, en doublant dans le dernier tour.

Lundi, pascal a comme une envie de revanche, il nous rends une machine avec un moteur refait à neuf pendant la nuit, les perfs sont revenues, il va falloir assurer! Qualif en rodage sans forcer sur la mécanique, puis on se concentre pour la finale.
Beau départ de Nico qui va doubler le 120 puis le 41 pour me donner la machine en tète avec 5 s d'avance au relais, ça aide.
Je vais faire un relais très concentré, appliqué, sans jamais me soucier des poursuivants, avec un seul objectif, rouler vite sans prendre de risque...et ça paye, derrière le 16 chute en voulant remonter, je fais course en tète pour passer l'arrivée avec 34s sur le second, une vraie victoire :mrgreen:

Merci encore à PLM45 pour la machine, et à MG pour le stand commun.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: MERCI
Message Publié : 16/05/2017 pm 21:16 
Hors-ligne
Newbie

Inscription : 25/12/2016 pm 19:59
Message(s) : 2
Bonjour à tous,
on l'attendait tous avec impatience, ben çà y est, on en parle désormais au passé.
Cette 50ème édition du RnS restera dans les mémoires comme une édition magique, avec ses 150 Sox au départ de l'endurance, et ces manches de vitesses toutes aussi disputées les unes que les autres, le niveau est vraiment impressionnant !
Même les dieux du ciel ont été cléments en nous accordant un beau soleil !
Pour ma part, présent sur le RnS depuis une dizaine d'années, d'abord en tant que parent de coureur, puis comme commissaire, cette année je me suis proposé à Pi pour le seconder dans sa redoutable tâche de directeur de course. Merci à lui de m'avoir accepté, j'ai pu ainsi découvrir une facette inconnue de cette mythique manifestation.
J'en retiens surtout d'avoir côtoyé cette formidable équipe de jeunes, l'équipe course, qui il y a quelques mois encore ne connaissait rien du Solex et des courses de Solex, qui s'est investie de façon incroyable (debout avant 6H du mat' les jours de course !) ,et qui ont fait de cette édition une grande réussite. Encore BRAVO à eux !
Remerciements à Patrice, qui s'est joint à nous en direction adjointe, à 3 on y gagne en sérénité, également merci à Pierre pour m'avoir accompagné dans le balayage du circuit vitesse le lundi matin (un festivalier çà laisse des traces, alors plusieurs......).
Bon rétablissement aux blessés, et rendez vous pour la 51ème !
Hervé


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: MERCI
Message Publié : 20/05/2017 pm 20:45 
En ligne
Grand manitou du galet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12/10/2013 pm 15:47
Message(s) : 33
Un coup de chapeau en passant à l'équipe course, pour la 50ème ce fut un excellent cru!

_________________
120 & 121 Solex Team


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 34 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.